KudoZ home » Dutch to French » Computers (general)

screensaver,

French translation: Ecran de veille


11:42 Oct 27, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Computers (general)
Dutch term or phrase: screensaver,
est-ce qu'il s'agit d'une animation d'ecran
daniele toren
French translation:Ecran de veille
Explanation:
Qui évite les marquages sur l'écran. Et aussi la consommation d'énergie.

--------------------------------------------------
Note added at 22 minutes (2007-10-27 12:04:33 GMT)
--------------------------------------------------

Bernadette avait trouvé une bonne formule aussi. Je crois qu'écran de veille est plus utilisé en France. En Belgique, je ne sais pas. :-)
Selected response from:

Catherine CHAUVIN
France
Grading comment
c'est tout a fait ce qu'il me fallait, merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Ecran de veille
Catherine CHAUVIN
4 +2économiseur d'écran
bernadette schumer


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
économiseur d'écran


Explanation:
Screensaver-Wallpapers-Economiseur d'écranScreensaver-Wallpapers-Economiseur d'écran. ... The screensaver site · Tous les fonds d'écran · Uncredibart's Wallpapers · Une tonne de fonds d'écran ...
www.liensutiles.org/screensaver.htm - 16k - En cache - Pages similaires

Ecrans de veille - Economiseurs d'écran, screensavers..Le screensaver (économiseur d'écran ou écran de veille en français) sert tout d'abord à protéger votre écran - il évite la destruction de l'écran par une ...
www.radins.com/gratuits/logiciels/ecrans-veille/ - 32k - En cache - Pages similaires

Economiseur d'écran - Screensaver - Henri EskenaziCette économiseur d'écran peut seulement être distribué sous forme de freeware, et NE PEUT ÊTRE REDISTRIBUÉ, VENDU OU ÉCHANGÉ CONTRE AUCUNE MARCHANDISE OU ...
www.henrieskenazi.com/economiseur.shtml - 20k - En cache - Pages similaires



bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Maréchal
1 hr

agree  hendiadys: Plus correct au sens strict : le mode d'économie d'écran (image qui 'fatigue' moins l'écran) ne met pas encore l'ordinateur en mode veille (écran noir et ordi quasi silencieux).
22 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Ecran de veille


Explanation:
Qui évite les marquages sur l'écran. Et aussi la consommation d'énergie.

--------------------------------------------------
Note added at 22 minutes (2007-10-27 12:04:33 GMT)
--------------------------------------------------

Bernadette avait trouvé une bonne formule aussi. Je crois qu'écran de veille est plus utilisé en France. En Belgique, je ne sais pas. :-)

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
c'est tout a fait ce qu'il me fallait, merci
Notes to answerer
Asker: ecran de veille correspond mieux a mon texte qui n'a rien de technique, merci a tous


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lydia Barthélémy
9 mins
  -> Re-merci, Lydia ! :-)

agree  Katerina Tcholakova
1 hr
  -> Merci, Katerina !

agree  hirselina: http://membres.lycos.fr/anglicismes/soushautesurveillance.ht...
8 hrs
  -> merci, Hirselina !