KudoZ home » Dutch to French » Construction / Civil Engineering

afkasting

French translation: habillage de protection


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:afkasting
French translation:habillage de protection
Entered by: xxxVdeMoor

07:42 Sep 2, 2006
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Renovation works
Dutch term or phrase: afkasting
Tijdens de werkzaamheden in het lokaal zal tevens rond elke kast een houten **afkasting** gemaakt worden.

On parle de mesures de protection pendant la période des travaux afin d'éviter d'endommager les appareils électroniques et les armoires notamment à cause de la poussière. Je pensais à "coffrage" mais ça me paraît un peu bizarre autour d'une armoire.... En outre, je ne trouve ce terme nulle part dans les dicos... une idée? Merci d'avance!
DC Languages
habillage
Explanation:
Je viens de regarder sur le site de http://www.hertel.be/?q=nl/node/48. Ils utilisent ce mot habillage pour protéger des tuyauteries contre l'incendie.
J'ai continué a rechercher sur le mot "afkasten" et en effet il n'existe pas dans nos dictionnaires. Néanmoins on l'utilise dans le langage courant pour créer une protection (en bois, en plastic, ...) pour des travaux. Donc à mon avis, le mot "protection" serait aussi une solution.

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2006-09-02 08:33:02 GMT)
--------------------------------------------------

le mot coffrage = bekisting est utilisé pour faire l'inverse. On va remplir le coffrage (avec du béton ou d'autres produits) pour obtenir un résultat.
Selected response from:

xxxVdeMoor
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3encastrement de protectionjozef-jan markey
3habillagexxxVdeMoor


  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
habillage


Explanation:
Je viens de regarder sur le site de http://www.hertel.be/?q=nl/node/48. Ils utilisent ce mot habillage pour protéger des tuyauteries contre l'incendie.
J'ai continué a rechercher sur le mot "afkasten" et en effet il n'existe pas dans nos dictionnaires. Néanmoins on l'utilise dans le langage courant pour créer une protection (en bois, en plastic, ...) pour des travaux. Donc à mon avis, le mot "protection" serait aussi une solution.

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2006-09-02 08:33:02 GMT)
--------------------------------------------------

le mot coffrage = bekisting est utilisé pour faire l'inverse. On va remplir le coffrage (avec du béton ou d'autres produits) pour obtenir un résultat.



    Reference: http://www.hertel.be/?q=nl/node/48
xxxVdeMoor
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci!

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
encastrement de protection


Explanation:
ce n'est qu'une proposition !

jozef-jan markey
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 241