KudoZ home » Dutch to French » Construction / Civil Engineering

Dat scheelt een hoop sjouwwerk

French translation: cela/ce qui (vous) évite bien des efforts inutiles


15:31 Nov 6, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Construction / Civil Engineering
Dutch term or phrase: Dat scheelt een hoop sjouwwerk
Het handigst is om de Bulky zo dicht mogelijk aan de rijweg te zetten als u hem vult. Dat scheelt een hoop sjouwwerk. Is de Bulky vol, dan kunt u dat online melden.
Catherine Lenoir
French translation:cela/ce qui (vous) évite bien des efforts inutiles
Explanation:
Dépend de votre phrase

Légères, ont peut les trimballer à tous les endroits de son chantier, ce qui évite bien des efforts inutiles. - La brouette qui va permettre de faire les ...
perso.orange.fr/anubisdecor/fichesdeco/connairien.htm
Selected response from:

hirselina
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2cela/ce qui (vous) évite bien des efforts inutileshirselina
4Cela évite trop de va-et-vientElène Klaren
4pour vous éviter trop de trimballageElène Klaren
4Cela facilite grandement le travail
Transtaling


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cela facilite grandement le travail


Explanation:
Ma solution est loin d'être une traduction littérale mais je pense qu'elle rend bien l'idée du texte néerlandais.

Transtaling
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: sûr que cela facilite le travail mais la notion est de ne pas avoir à faire trop de manutention, d'effort physique
1 hr

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour vous éviter trop de trimballage


Explanation:
Ils ont raison : j'ai eu un Bulky ici, sans le placer à un endroit pratique = près de la route. Je peux vous dire : trop de trimballage !

Elène Klaren
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: trimballer est peut-être un peu trop familier pour ce genre de texte ...
1 hr
  -> "Sjouwen" n'est pas très formel non plus...

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
cela/ce qui (vous) évite bien des efforts inutiles


Explanation:
Dépend de votre phrase

Légères, ont peut les trimballer à tous les endroits de son chantier, ce qui évite bien des efforts inutiles. - La brouette qui va permettre de faire les ...
perso.orange.fr/anubisdecor/fichesdeco/connairien.htm

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 28
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen: convient mieux à ce texte
52 mins
  -> Merci Elisabeth.

agree  Elène Klaren: Ben voilà, "trimballer", ça va bien ! ;-)))
1 hr
  -> Mais quant à la connotation de "trimballage", Elisabeth a raison

1 day17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cela évite trop de va-et-vient


Explanation:
Peut-être mieux que trimballage...

Elène Klaren
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8