KudoZ home » Dutch to French » Construction / Civil Engineering

inblaaspatroon

French translation: schéma de pulsion/d'insufflation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:inblaaspatroon
French translation:schéma de pulsion/d'insufflation
Entered by: Aurore Fussen

20:46 Jan 14, 2008
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / traitement de l'air
Dutch term or phrase: inblaaspatroon
De constructies van de roosters zorgt voor een snelle afbouw van de temperatuur en de stromingssnelheid door het wervelvorming inblaaspatroon en het bijmengen van inductielucht.
Martine Etienne
Belgium
schéma de pulsion/d'insufflation
Explanation:
inblaaskoker = gaine de pulsion (chauffage central)
inblaasmond = bouche de pulsion (chauffage central)
inblazing = insufflation (ventilateurs)

cf : dictionnaire technique de la construction D/1991/0576/1
Selected response from:

Aurore Fussen
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1schéma de pulsion/d'insufflation
Aurore Fussen
3modèle de diffusionjozef-jan markey


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
schéma de pulsion/d'insufflation


Explanation:
inblaaskoker = gaine de pulsion (chauffage central)
inblaasmond = bouche de pulsion (chauffage central)
inblazing = insufflation (ventilateurs)

cf : dictionnaire technique de la construction D/1991/0576/1

Aurore Fussen
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bernadette schumer
3 days12 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
modèle de diffusion


Explanation:
la nature de la diffusion de l'air à la sortie de la grille dépend des caractéristiques constructives de la grille : l'air peut sortir verticalement, horizontalement, sous un angle , ou, comme dans votre cas, en "turbulence" pour obtenir un mélange avec l'air ambiant. Je ne trouve pas un meilleur mot que "modèle" ou "forme" pour "patroon"


jozef-jan markey
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 241