KudoZ home » Dutch to French » Cooking / Culinary

vollerijsthoorntjes

French translation: cornettes de riz


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:vollerijsthoorntjes
French translation:cornettes de riz
Entered by: DC Languages

10:39 Feb 2, 2009
Dutch to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Dutch term or phrase: vollerijsthoorntjes
Gaar de vollerijsthoorntjes 2 minuten in licht gezouten kokend water waaraan je 2 eetlepels olijfolie hebt toegevoegd.
DC Languages
cônes de riz
Explanation:
Je suppose qu'il s'agit de petits cônes faits
de pâte de riz... que l'on met à pocher dans de
l'eau bouillante...
Est-ce pour faire des sushi ????

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-02 12:31:15 GMT)
--------------------------------------------------

En fait il faudrait même dire
petits cônes de pâte de riz entier
Selected response from:

Iffick
Netherlands
Grading comment
2 petits points pour m'avoir mise sur la voie :)
Il s'agit de cornettes de riz.
Merci!!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5macaroni, croissant, cornet au riz complet
Yve Delaquis
3cônes de riz
Iffick


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cônes de riz


Explanation:
Je suppose qu'il s'agit de petits cônes faits
de pâte de riz... que l'on met à pocher dans de
l'eau bouillante...
Est-ce pour faire des sushi ????

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-02 12:31:15 GMT)
--------------------------------------------------

En fait il faudrait même dire
petits cônes de pâte de riz entier

Iffick
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
2 petits points pour m'avoir mise sur la voie :)
Il s'agit de cornettes de riz.
Merci!!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
macaroni, croissant, cornet au riz complet


Explanation:
Je travaille dans le domaine culinaire depuis plus de 20 ans, pour nombre de restaurants et d'hôtels, adaptant et créant e.a. des cartes de menu... chaque mois.

HORS contexte, il est impossible de savoir s'il s'agit ici d'une pâtisserie ou douceur (croissant, cornet) ou d'une forme de la VASTE famille des pâtes (macaroni, penne etc)., fait que ME pousse alors à contacter le client, voire le cuisinier / le fabricant.

Ce qui est certain en revanche, c'est que le produit est fabriqué à partir de riz (farine de riz?) compler, appelé "organic" en anglais.

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2009-02-02 16:04:49 GMT)
--------------------------------------------------

PS: je viens de relire le texte en néérlandais.

Comme on indique qu'il faut "jeter le tout dans de l'eau bouillante avec de l'huile olive - GROSSE ERREUR, hélas! - il s'agit bien de pâtes. Leur forme peut être celle d'un petit croissant, d'un cornet donc, sans doute... d'un macaroni!
CQFD

Yve Delaquis
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench