KudoZ home » Dutch to French » Cosmetics, Beauty

het middelpunt

French translation: le centre


09:03 Mar 14, 2008
Dutch to French translations [PRO]
Social Sciences - Cosmetics, Beauty
Dutch term or phrase: het middelpunt
Naarmate de zwangerschap vordert, wordt je buik steeds meer het middelpunt. Doordat de huid hier ook stelselmatig verder uitrekt, kunnen er barsten of striemen in je huid ontstaan. Deze lijnen zijn tevens het gevolg van het brozer worden van de huid. Aanleg speelt ook een rol. Striemen die er al zijn, kan je moeilijk nog wegwerken. Je kan ze wel voorkomen. Masseer je buik tot de 6de maand tweemaal per dag. Een product tegen striemen, maar bijvoorbeeld ook amandelolie, helpt om de huid soepel te houden. Hou ook je gewicht onder controle. Naast borsten en buik, zijn je heupen risicozones voor striemen. Geef ze extra aandacht.

Dans ce contexte précisément
Valérie Cromphaut
Belgium
French translation:le centre
Explanation:
Ici pas d'essence, ni de centre d'intérêt..
C'est le centre, c'est plus technique, c'est de là que partent les vergetures, c'est la que se concentre l'étirement. L'explication est plus factuelle qu'émotive.


--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2008-03-14 09:23:59 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'irais pas aussi loin.. je ne chercherais pas plus loin que le néerlandais. C'est le centre de la grossesse... c'est le point qui "souffre" le plus, c'est ce qu'ils expliquent, il faut se concentrer sur ce centre pour éviter les dégats... rester proche du texte me semble le mieux dans ce cas..
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
merci Martine
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2le centre d'attention
Transtaling
3 +1le centre
Martine Etienne
3proéminentxxxNMR
3l'essenceMollepootje V.


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'essence


Explanation:
le centre, une chose importante, à traiter avec soin

Mollepootje V.
Native speaker of: Native in DutchDutch

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
le centre d'attention


Explanation:
Voici une autre proposition

Transtaling
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Etienne Muylle Wallace
22 mins

agree  Carole Donnay
2 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le centre


Explanation:
Ici pas d'essence, ni de centre d'intérêt..
C'est le centre, c'est plus technique, c'est de là que partent les vergetures, c'est la que se concentre l'étirement. L'explication est plus factuelle qu'émotive.


--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2008-03-14 09:23:59 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'irais pas aussi loin.. je ne chercherais pas plus loin que le néerlandais. C'est le centre de la grossesse... c'est le point qui "souffre" le plus, c'est ce qu'ils expliquent, il faut se concentrer sur ce centre pour éviter les dégats... rester proche du texte me semble le mieux dans ce cas..

Martine Etienne
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci Martine
Notes to answerer
Asker: Donc, plus dans le sens de "centre de gravité"


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elène Klaren
20 mins

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
proéminent


Explanation:
Je pense qu'ici on veut plutôt dire "gros" que "centre d'intérêt".

xxxNMR
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch