KudoZ home » Dutch to French » Finance (general)

vermogenswaarde

French translation: valeur nette (comptable)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:vermogenswaarde
French translation:valeur nette (comptable)
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

18:47 Jan 25, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Dutch term or phrase: vermogenswaarde
In het enquêteverzoek heeft de Minderheidsaandeelhouder op basis van eigen - enigszins gedateerde - gegevens, berekend dat de netto vermogenswaarde van Sofibus circa 175 miljoen euro bedraagt, vijf keer het bedrag van de huidige marktkapitalisatie.
Elisabeth Toda-v.Galen
France
valeur nette (comptable)
Explanation:
Ik zou het hier bij 'valeur nette' of 'valeur nette comptable' houden:

Vermogenswaarde = Waarde van alle activa van een bedrijf minus het vreemd vermogen

Valeur nette comptable:
Il s'agit de l'actif net de la société, soit le total des actifs sous déduction de l'ensemble des dettes. C'est en quelque sorte le patrimoine de la société. On peut la calculer pour la société mère (valeur nette comptable sociale) ou pour l'ensemble d'un groupe de sociétés (valeur nette comptable consolidée).

http://www.euronext.com/glossary/0,4079,1679_1258664,00.html

Valeur nette
Valeur d'une entreprise égale à la différence entre le total des éléments de son actif et le total de ses dettes.
N.B. La valeur des actions privilégiées est déduite de la valeur nette puisque ces actions sont habituellement rachetées avant qu'un montant quelconque ne soit payé aux actionnaires ordinaires.

http://strategis.ic.gc.ca/epic/internet/insof-sdf.nsf/vwGene...
Selected response from:

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Grading comment
Bedankt Evert
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5valeur nette (comptable)
Evert DELOOF-SYS
5capital valuemoya


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
capital value


Explanation:
oxford

moya
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Evert DELOOF-SYS: en français?
10 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
valeur nette (comptable)


Explanation:
Ik zou het hier bij 'valeur nette' of 'valeur nette comptable' houden:

Vermogenswaarde = Waarde van alle activa van een bedrijf minus het vreemd vermogen

Valeur nette comptable:
Il s'agit de l'actif net de la société, soit le total des actifs sous déduction de l'ensemble des dettes. C'est en quelque sorte le patrimoine de la société. On peut la calculer pour la société mère (valeur nette comptable sociale) ou pour l'ensemble d'un groupe de sociétés (valeur nette comptable consolidée).

http://www.euronext.com/glossary/0,4079,1679_1258664,00.html

Valeur nette
Valeur d'une entreprise égale à la différence entre le total des éléments de son actif et le total de ses dettes.
N.B. La valeur des actions privilégiées est déduite de la valeur nette puisque ces actions sont habituellement rachetées avant qu'un montant quelconque ne soit payé aux actionnaires ordinaires.

http://strategis.ic.gc.ca/epic/internet/insof-sdf.nsf/vwGene...


Evert DELOOF-SYS
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Bedankt Evert

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: valeur nette comptable des titres de participation (eurodico)
6 mins
  -> des titres de...: yep, indien 'vermogenswaarde per aandeel'

agree  Hans G. Liepert
10 mins

agree  bernadette schumer
1 hr

agree  Karina Vermeylen: nogmaals volledig akkoord Evert
6 hrs

agree  moya
11 hrs