ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Dutch to French » Food & Drink

kruidnoten

French translation: kruidnoten

09:16 Sep 21, 2012
Dutch to French translations [PRO]
Food & Drink / lokale lekkerijen
Dutch term or phrase: kruidnoten
Kruidnoten worden gegeten in Nederland tijdens de Sinterklaasperiode. Het gaat om koekjes waarin speculaaskruiden in verwerkt zijn.
AnneliesvR
Belgium
French translation:kruidnoten
Explanation:
Les "kruidnoten", petits biscuits en forme de noix dégustés aux Pays-Bas...

Une idée de tournure...

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2012-09-21 09:35:42 GMT)
--------------------------------------------------

Voir par ex. kruidnoten sur http://www.bachmanbakeries.com/fr/biscuits-et-plus

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2012-09-21 17:15:46 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi http://www.cc-valdegers.fr/wp-content/uploads/Journal_Hist.E...
Selected response from:

Pascale van Kempen-Herlant
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4petits spéculoos typiques
Ginny Poupon
4noix d'épices
Odette Jonkers
3kruidnoten
Pascale van Kempen-Herlant


Discussion entries: 4





  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
petits spéculoos typiques


Explanation:
Ou quelque chose dans le genre...
Diffilcile à traduire, j'opterai pour une description courte.
Peut-être que l'on peut effectivement utiliser "kruidnoten" comme dit Pascale, mais cela ne parlera pas aux français, à moins de préciser entre parenthèses...

Ginny Poupon
France
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
noix d'épices


Explanation:
voir site bi-lingue NL et FR


    Reference: http://www.oetker.be/oetker_be/html/default/debi-8nlhr7.fr.h...
Odette Jonkers
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Pascale van Kempen-Herlant: J'ai des doutes...
3 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
kruidnoten


Explanation:
Les "kruidnoten", petits biscuits en forme de noix dégustés aux Pays-Bas...

Une idée de tournure...

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2012-09-21 09:35:42 GMT)
--------------------------------------------------

Voir par ex. kruidnoten sur http://www.bachmanbakeries.com/fr/biscuits-et-plus

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2012-09-21 17:15:46 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi http://www.cc-valdegers.fr/wp-content/uploads/Journal_Hist.E...

Pascale van Kempen-Herlant
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8