KudoZ home » Dutch to French » General / Conversation / Greetings / Letters

"Blijf van mijn lijfhuizen"

French translation: maisons/refuges pour femmes battues


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:"Blijf van mijn lijfhuizen"
French translation:maisons/refuges pour femmes battues
Entered by: bernadette schumer

12:25 Feb 14, 2006
Dutch to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
Dutch term or phrase: "Blijf van mijn lijfhuizen"
Dans un article sur la jalousie et l'adultère :

"Hebben beide seksen verschillende strategieën en wapens voor het bestrijden en bestraffen van overspel? Doorgaans wel. Maar ‘ Blijf van mijn lijfhuizen’ zijn ook voor mannen geen overbodige luxe."
bernadette schumer
Luxembourg
maisons/refuges pour femmes battues
Explanation:
*
Selected response from:

xxxNicolette Ri
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2maisons/refuges pour femmes battuesxxxNicolette Ri
4 +2centre d'accueil les femmes et les enfants qui sont victimes de violences domestiques
Sherefedin MUSTAFA
4lieux d'accueil des femmes en difficultéxxxTradesca


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
blijf van mijn lijfhuizen
maisons/refuges pour femmes battues


Explanation:
*

xxxNicolette Ri
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Peeraerts
26 mins

agree  avsie
3 hrs

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
"Blijf van mijn lijfhuizen"
centre d'accueil les femmes et les enfants qui sont victimes de violences domestiques


Explanation:
Eurodicautom:
"Lieu où peuvent trouver refuge les femmes et les enfants qui sont victimes de violences domestiques"
(Reference: 100 mots pour l'égalité:Glossaire de termes sur l'égalité entre les femmes et les hommes(DG V,1998)

Toujours sur Eurodicautom:
Stichting Blijf van m'n lijf, Amsterdam//
est traduit par:

Fondation "Bas les pattes" pour l'accueil des femmes battues et maltraitées


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-14 13:34:12 GMT)
--------------------------------------------------

correction: centre d'accueil Des femmes et Des enfants...

Sherefedin MUSTAFA
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in AlbanianAlbanian, Native in MacedonianMacedonian
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Peeraerts
14 mins
  -> Merci.

agree  avsie: Aussi
3 hrs
  -> Merci.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lieux d'accueil des femmes en difficulté


Explanation:
ou bien "lieux d'accueil des femmes victimes de violence"


    Reference: http://www.femmes-egalite.gouv.fr/grands_dossiers/dossiers/v...
xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12