KudoZ home » Dutch to French » General / Conversation / Greetings / Letters

buurtschap

French translation: voisinage/quartier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:buurtschap
French translation:voisinage/quartier
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

14:15 Jun 27, 2007
Dutch to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / défilé de chars
Dutch term or phrase: buurtschap
Chaque "buurtschap" a préparé un char (Klein Zundert, 't Kapelleke, Rijsbergen etc...)

van Dale donne hameau/lieu-dit, mais quand je cherche sur Google, il donne 2580 habitants pour Klein Zundert par ex, ce ne peut donc pas être un hameau/lieu-dit...

Comme c'est un texte belge, je préfère vérifier avec les collègues Belges ;-)

Par contre, si c'était des villes, pourquoi les appeler "buurtschap" au lieu de "stad"
Elisabeth Toda-v.Galen
France
voisinage
Explanation:
van Dale

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2007-06-27 14:35:59 GMT)
--------------------------------------------------

ce sont pas des villes mais petits villages
Selected response from:

Tea Fledderus
Grading comment
Merci les filles !

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1voisinage
Tea Fledderus
3 +1quartier
Martine Etienne


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
voisinage


Explanation:
van Dale

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2007-06-27 14:35:59 GMT)
--------------------------------------------------

ce sont pas des villes mais petits villages

Tea Fledderus
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci les filles !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine CHAUVIN: ok
36 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
quartier


Explanation:
C'est généralement le cas quand on parle de carnaval, de fête populaire...

C'est pourquoi les quartiers sont, lors de chaque Fête Pop, ... où chaque quartier se déguise en fonction du thème, prépare souvent un char et offre, ...
fetepop.aubel.be/fetepop.htm - 8k

Groupe carnavalesque avec char d’une. vingtaine de sorcières. ...... Chaque quartier de Wavre, Limal et. Bierges est invité à participer à la fête ...
www.brabantwallon.be/documents/folklore/guidedufolklore2007...

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sherefedin MUSTAFA
4 hrs