KudoZ home » Dutch to French » General / Conversation / Greetings / Letters

sentimentele gevoelens

French translation: émois/élans sentimentaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:sentimentele gevoelens
French translation:émois/élans sentimentaux
Entered by: daniele toren

10:32 Jan 18, 2008
Dutch to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
Dutch term or phrase: sentimentele gevoelens
... maar hij wist dat hij zich niet kon bezighouden met sentimentele gevoelens.

comment eviter la reprise sentimental et sentiment merci de votre aide,

Daniele
daniele toren
émois/élans sentimentaux
Explanation:
ou peut-être "préoccuppations sentimentales", tout dépend du style et du contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-01-18 10:41:05 GMT)
--------------------------------------------------

préoccupation avec un seul "p" bien sûr....
Selected response from:

Thiphaine Booms-Fromont
Netherlands
Grading comment
"préoccupations sentimentales" me convient tres bien, merci

Daniele
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2émois/élans sentimentaux
Thiphaine Booms-Fromont
3 +1sentimentalitéshirselina
3sentimentalisme
Martine Etienne


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
émois/élans sentimentaux


Explanation:
ou peut-être "préoccuppations sentimentales", tout dépend du style et du contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-01-18 10:41:05 GMT)
--------------------------------------------------

préoccupation avec un seul "p" bien sûr....

Thiphaine Booms-Fromont
Netherlands
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 30
Grading comment
"préoccupations sentimentales" me convient tres bien, merci

Daniele

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lydia Barthélémy
16 mins

agree  Yves Cromphaut
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sentimentalités


Explanation:
A mon avis, il y a moyen de rendre "sentimentele gevoelens", qui a une connotation négative, par un seul mot en français

... imprimé en façon d'urne, enfin toutes les sentimentalités inventées par le royalisme ... i leurs enfants, il s'est développé d'autres sentimentalités . ...
www.paris-france.org/MUSEES/balzac/kiriu/ch/tome86ch.pdf

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 64

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tea Fledderus
1 hr

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sentimentalisme


Explanation:
Il savait qu'il ne pouvait se laisser aller au sentimentalisme.

sentimentalisme, nom masculin

Sens Tendance à se conduire de façon trop sentimentale

Définition de l'Académie française (8e édition)

> SENTIMENTALISME
n. m.




    Reference: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/sentim...
    Reference: http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.as...
Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench