KudoZ home » Dutch to French » General / Conversation / Greetings / Letters

martelende twijfel

French translation: hésitation douloureuse


10:46 Jan 18, 2008
Dutch to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
Dutch term or phrase: martelende twijfel
... vroeg hij met een laatste restje van martelende twijfel.

hesitation tortueuse ou douloureuse

merci d'avance,

daniele
daniele toren
French translation:hésitation douloureuse
Explanation:
... à priori.
Mais l'emploi d'un adjectif plus fort, tel que "cruelle hésitation" par exemple, me semble mieux correspondre à "martelend".
Bonne chance !
Selected response from:

Thiphaine Booms-Fromont
Netherlands
Grading comment
"cruelle hésitation" convient tres bien,
merci,

Daniele
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1hésitation martyrisante
Dominique Maréchal
4doute martyrisanteHenny de Man
3Sans contexte, comment choisir entre doute et hésitation?Henny de Man
3indécision pénible
Martine Etienne
3hésitation angoissante
Nathalie van Rijsbergen
3hésitation douloureuse
Thiphaine Booms-Fromont


Discussion entries: 3





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
hésitation douloureuse


Explanation:
... à priori.
Mais l'emploi d'un adjectif plus fort, tel que "cruelle hésitation" par exemple, me semble mieux correspondre à "martelend".
Bonne chance !

Thiphaine Booms-Fromont
Netherlands
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 30
Grading comment
"cruelle hésitation" convient tres bien,
merci,

Daniele

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
hésitation angoissante


Explanation:
une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 19 min (2008-01-18 11:05:14 GMT)
--------------------------------------------------

peut-être plutôt "angoissante hésitation" pour donner une emphase plus forte

Nathalie van Rijsbergen
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
doute martyrisante


Explanation:
Het hangt natuurlijk af van de contekst, maar waarom hésitation? Hésitation heeft meer de betekenis van twijfeling.


Henny de Man
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: martyrisante?
42 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
hésitation martyrisante


Explanation:
un autre synonyme

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2008-01-18 11:20:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou : torturé par le doute
tout dépend du contexte

Dominique Maréchal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine CHAUVIN: Oui, torturé par le doute : c'est le terme idéal
1 day2 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
indécision pénible


Explanation:
une autre façon de considérer le doute...

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Sans contexte, comment choisir entre doute et hésitation?


Explanation:
tegenstelling, of is het zo dat wanneer ook het laatste restje verdwenen is, de 'hij' dan verslagen is, dat hij het dan ook niet meer weet. Of dat de laatste twijfel verdwenen is en 'hij' het dan met de ander eens is? Ik veronderstel nu maar wat.
Ik hoor graag wat het is.

--------------------------------------------------
Note added at 1 dag28 min (2008-01-19 11:14:28 GMT)
--------------------------------------------------

De helft van mijn reactie is niet meegkomen

--------------------------------------------------
Note added at 1 dag35 min (2008-01-19 11:21:47 GMT)
--------------------------------------------------

Doute is m.i. sterker dan hésitation.
Hésitation: arrêt dans l'action. 'Je le fais, je ne le fais pas, oui, non etc.'
Doute: état d'esprit qui doute, qui et incertain de la réalité d'un fait.
Daarna schreef ik het lijkt inderdaad een tegenstelling,of...

Henny de Man
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4