KudoZ home » Dutch to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Inkoppertje

French translation: la blague facile


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:Inkoppertje
French translation:la blague facile
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

13:56 Apr 1, 2008
Dutch to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / bulletin d'information d'une entreprise
Dutch term or phrase: Inkoppertje
Cette entreprise propose des fruits à côté du distributeur à café, à la réception etc. pour inciter les employés à manger des en-cas sains. Le texte est plein de sous-entendus, de remarques humoristiques... mais je ne comprends pas ce mot dans la phrase suivante... d'ailleurs je trouve toute la phrase bizarre :

Inkoppertje ”of het een verse banaan is, of een gebruikte” welnu, voor de liefhebbers: binnenkort gaan we over op het grovere werk....dan komen de komkommers, met recht komkommertijd.

Even door de zure appel heen bijten
Elisabeth Toda-v.Galen
France
la blague facile
Explanation:
Les fruits et légumes que l'entreprise offre sont sains pour les employés, mais je me demande franchement si ces jeux de mots le sont...
Selected response from:

Elène Klaren
Grading comment
tout à fait d'accord, c'est vaseux comme blague.... mais il faut faire avec ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1la blague facileElène Klaren
2SinécureMollepootje V.


Discussion entries: 2





  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Sinécure


Explanation:
Sinécure ”si la banane est fraiche ou déjà utilisée” eh bien, pour les amateurs: prochainement nous procéderons au travail plus dur...
alors, les crudités viennent, a bon droit, la période creuse ??? .


Mollepootje V.
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la blague facile


Explanation:
Les fruits et légumes que l'entreprise offre sont sains pour les employés, mais je me demande franchement si ces jeux de mots le sont...

Elène Klaren
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 24
Grading comment
tout à fait d'accord, c'est vaseux comme blague.... mais il faut faire avec ;-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Erik Boers
2 hrs
  -> Merci Eric!