KudoZ home » Dutch to French » Human Resources

voorwaarts sturen / achterwaartse sturing

French translation: approche proactive / approche réactive


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:voorwaarts sturen / achterwaartse sturing
French translation:approche proactive / approche réactive
Entered by: Martine Etienne

13:34 Feb 18, 2006
Dutch to French translations [PRO]
Human Resources
Dutch term or phrase: voorwaarts sturen / achterwaartse sturing
Veiligheidsmanagement is vooral gebaseerd op voorwaarts sturen en op de safety audit als meetmethode en middel om een adequaat beheerssysteem op te zetten en te onderhouden.De achterwaartse sturing is dan het middel om het beheerssysteem te vervolmaken in die gevallen waarin het toch faalde.

Conduite (Direction) en avant/ en arrière.. je ne trouve rien de bien en français, il existe sans doute une expression consacrée qui m'échappe pour le moment.
Martine Etienne
Belgium
approche proactive / approche réactive
Explanation:
dans le premier cas, on anticipe, dans le second on rectifie si nécessaire?
Selected response from:

Pierre Lambert
Belgium
Grading comment
voilà la réponse que je cherchais
Merci beaucoup !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4approche proactive / approche réactive
Pierre Lambert
3gestion prospective / gestion réactivexxxTradesca
2pilotage amont/avalhendiadys


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
pilotage amont/aval


Explanation:
c'est ce qui me vient à l'esprit, mais je ne sais si ça convient dans le contexte

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
approche proactive / approche réactive


Explanation:
dans le premier cas, on anticipe, dans le second on rectifie si nécessaire?

Pierre Lambert
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
voilà la réponse que je cherchais
Merci beaucoup !!!

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gestion prospective / gestion réactive


Explanation:
autre possibilité

xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4