KudoZ home » Dutch to French » Law (general)

ondertoezichtstelling

French translation: mise sous tutelle


15:57 Jun 21, 2005
Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Dutch term or phrase: ondertoezichtstelling
Est-ce qu'un juriste parmi vous saurait me dire s'il y a un équivalent dans la législation française?

Pays-Bas:
"Spreekt de kinderrechter de ondertoezichtstelling uit, dan draagt hij de uitvoering van de ondertoezichtstelling op aan een gezinsvoogdij-instelling. De instelling houdt toezicht op de minderjarige en zorgt dat aan de minderjarige en de met het gezag belaste ouder hulp en steun wordt geboden teneinde de bedreiging, waarvoor de ondertoezichtstelling werd uitgesproken, weg te nemen."
hirselina
French translation:mise sous tutelle
Explanation:
PDF] Landelijk BureauFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
de leur enfant. La mise sous tutelle doit conduire à ce que la situation, dans ... La mise sous tutelle provisoire. Lorsqu’un enfant est menacé d’un danger ...
www.kinderbescherming.nl/.../img.asp?src=flexpage& id=4028&number=5&type=1&download=1

FAMILLE - FILIATION - TUTELLEL'enfant est placé sous le régime de la tutelle : lorsque ses père et mère sont ... Procédure : comme pour la mise sous tutelle (demande par toute personne ...
www.quid.fr/2005/52_23.htm

Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1mise sous tutelleElisabeth Toda-v.Galen
4mise sous surveillance
Tea Fledderus


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mise sous tutelle


Explanation:
PDF] Landelijk BureauFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
de leur enfant. La mise sous tutelle doit conduire à ce que la situation, dans ... La mise sous tutelle provisoire. Lorsqu’un enfant est menacé d’un danger ...
www.kinderbescherming.nl/.../img.asp?src=flexpage& id=4028&number=5&type=1&download=1

FAMILLE - FILIATION - TUTELLEL'enfant est placé sous le régime de la tutelle : lorsque ses père et mère sont ... Procédure : comme pour la mise sous tutelle (demande par toute personne ...
www.quid.fr/2005/52_23.htm



Elisabeth Toda-v.Galen
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 189
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Cromphaut
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise sous surveillance


Explanation:
volgens juridisch woordenboek

le juge des enfants fixe la durée de la mise sous surveillance =
de kinderrechter bepaalt de duur van de ondertoezichtstelling

Tea Fledderus
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 14