KudoZ home » Dutch to French » Law/Patents

machtsblok

French translation: alliance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:machtsblok
French translation:alliance
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

09:21 Jan 23, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents
Dutch term or phrase: machtsblok
je vois bien ce que l'on veut dire par là, mais comment appelle-t-on cela en français ?
Elisabeth Toda-v.Galen
France
voir ci-dessous
Explanation:
Ici "machtsblok" pourrait se traduire peut-être par "alliance" ou "(une seule) unité décisionnelle"
Selected response from:

hirselina
Grading comment
alliance me plaît, ça irait bien ici je pense..

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4une puissance + adj.Serge L
4groupe d'intérêts
bernadette schumer
3voir ci-dessoushirselina


Discussion entries: 4





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une puissance + adj.


Explanation:
afhankelijk van de context:

"De Unie is bovendien de belangrijkste donor van ontwikkelingshulp ter wereld (meer dan 27 miljard euro per jaar), 's werelds grootste economische machtsblok en een belangrijke bron van directe particuliere investeringen."

"L’Union est en outre le premier pourvoyeur mondial d’aide au développement (plus de 27 milliards
d’Euro annuellement), la première puissance commerciale au monde et une source majeure d’investissements privés directs."

Succes,

Serge L.


    Reference: http://www.europarl.eu.int/meetdocs/committees/deve/20030317...
    Reference: http://www.europarl.eu.int/meetdocs/committees/deve/20030317...
Serge L
PRO pts in pair: 427

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
groupe d'intérêts


Explanation:
ou encore : le fait que A, B, C soient alliés...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-23 10:07:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Réponse à ta question :
\"Groupe d\'influence\" est plutôt utilisé dans le cadre d\'activités de lobbying, il équivaut à mon avis à \"groupe de pression\". Je ne l\'utiliserais donc pas ici.



bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1622

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ci-dessous


Explanation:
Ici "machtsblok" pourrait se traduire peut-être par "alliance" ou "(une seule) unité décisionnelle"

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 477
Grading comment
alliance me plaît, ça irait bien ici je pense..

Merci à tous