KudoZ home » Dutch to French » Marketing

vestingingsklimaat

French translation: climat favorable à l'implantation d'entreprise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:vestingingsklimaat
French translation:climat favorable à l'implantation d'entreprise
Entered by: Michael Bastin

15:45 Jun 30, 2003
Dutch to French translations [PRO]
Marketing
Dutch term or phrase: vestingingsklimaat
Door het gunstige vestingingskimaat hebben inmiddels ruim zeventig builendandse en Britse bedrijven in Noord-Ierland gevestigd.

Je me demande comment rendre le vestiging, pour l'instant, j'ai simplement mis climat favorable... mais je pense qu'il y a ambiguité car on pourrait penser qu'il fait beau en Irlande, ce qui n'est pas le cas je crois...
Michael Bastin
Spain
climat favorable à l'implantation d'entreprise
Explanation:
Les services offerts par le CLD des Pays-d'en-Haut ont pour but de créer un climat favorable aux initiatives entrepreneuriales les plus diverses.
http://www.cldpdh.org/html/ENTREPRENEURSHIP.htm

mondial, la Corée accélérera ses efforts pour ouvrir le marché intérieur et
promouvoir un climat économique favorable aux investisseurs ...
courrier.koreaherald.co.kr/SITE/data/ html_dir/2001/02/14/200102140015.asp - 26k

Je pense qu'il faut compléter ce climat favorable, nous connaissons le climat de ce pays, mais il ne faudrait pas que certaines personnes s'y précipitent croyant bénéficier de 250 jours de soleil par an...



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 0 min (2003-06-30 17:46:52 GMT)
--------------------------------------------------

Chez nous, en Belgique, climat n\'a pas une connotation négative, dans climat d\'insécurité, bien entendu mais dans les cas suivant :

Cela signifie qu\'un bon climat social est un facteur de production
au moins aussi important que les impôts et les prélèvements. ...
www.eucdw.org/francais/standpunten/ 030321_lentetop-fr.htm -

Un exemple suisse:
Avantages spécifiques > Bon climat pour les affaires. Le travailleur
suisse est véritablement un employé fiable (en Suisse, il ...
www.ne.ch/promeco/pages/f/why_advant_business_f.asp

Et même un bon climat en France :
Maîtrisez vos entretiens d\'appréciation : créer un bon climat, analyser les résultats,
complimenter, critiquer, fixer les objectifs, assurer le suivi des ...
www.francenouveautes-marche.com/ Laborey-Jean-Franois-Matrisez

Tout dépend essentiellement du contexte, mais que cela ne crée pas un mauvais climat entre nous.
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
Merci, les deux autres solutions convenaient mais j'ai retenu celle-ci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2un climat favorable à la création (ou même l'établissement) d'entreprises
Evert DELOOF-SYS
3 +3climat favorable à l'implantation d'entreprise
Martine Etienne
3 +1incitations à l'installationElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
incitations à l'installation


Explanation:
Je pense qu'il ne s'agit pas du climat ici, mais que les sociétés ont des incitations pour s'y installer (du style prime, exonération de taxes etc)

... Ainsi, à côté d'incitations à l'installation de jeunes agriculteurs, la loi de modernisation de l'agriculture (1995) n'a pas freiné la concentration des ...
www.parti-socialiste.fr/20preuves/agriculture.htm

Yahoo! Finance - Les assureurs prêts à suppléer la Sécurité ...
... Gérard de la Martinière va même plus loin et évoque la possibilité d'«incitations» à l'installation dans des régions boudées par les médecins ou à ...
fr.news.yahoo.com/030604/3/38mpx.html -

[PDF]PEUPLES ET TERRES DE FRANCE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat -
... à la vie rurale, par le maintien d’un maillage étroit de services publics, traditionnels
ou nouveaux, par des incitations à l’installation en zone rurale ...
www.planeteradicale.org/html/pdf/ agriculture_ruralite_environnement.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-30 17:00:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Je ne suis pas d\'accord avec Hirselina qui veut absolument garder une traduction plus littérale. Ici, en France, quand on parle de \"climat\" c\'est, en général, suivi d\'une connotation négative : Climat d\'insécurité, climat de délation, de parano, de tension, de répression etc..



Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3094

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: Je pense qu\'on peut malgré tout laisser le climat favorable mais le compléter, en dire un peu plus que le texte d\'origine.
6 mins
  -> Pourquoi pas...

neutral  hirselina: Une traduction plus littérale convient mieux
39 mins
  -> Question de goût personnel. On peut très bien dire "grâce aux incitations à l'installation".

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
un climat favorable à la création (ou même l'établissement) d'entreprises


Explanation:
Correction: Door het gunstige vestIGingskLimaat...buitenlandse en Britse bedrijven ZICH in ...

Réf.:

... 7/23), Instaurer un climat favorable à la création et au développement
d'entreprises novatrices, notamment de PME. I.8. 14. La ...
europa.eu.int/abc/doc/off/bull/fr/200003/i1008.htm

Projet de loi de finances pour 2003, adopté par l'Assemblée ...
... dans notre pays un climat général favorable à l'activité des petites et moyennes
entreprises, à l'esprit d'entreprendre et à la création d'entreprises. ...
www.senat.fr/rap/a02-070-8/a02-070-85.html



Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: tout à fait bien aussi, Evert.
1 hr

agree  Tea Fledderus
2 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
climat favorable à l'implantation d'entreprise


Explanation:
Les services offerts par le CLD des Pays-d'en-Haut ont pour but de créer un climat favorable aux initiatives entrepreneuriales les plus diverses.
http://www.cldpdh.org/html/ENTREPRENEURSHIP.htm

mondial, la Corée accélérera ses efforts pour ouvrir le marché intérieur et
promouvoir un climat économique favorable aux investisseurs ...
courrier.koreaherald.co.kr/SITE/data/ html_dir/2001/02/14/200102140015.asp - 26k

Je pense qu'il faut compléter ce climat favorable, nous connaissons le climat de ce pays, mais il ne faudrait pas que certaines personnes s'y précipitent croyant bénéficier de 250 jours de soleil par an...



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 0 min (2003-06-30 17:46:52 GMT)
--------------------------------------------------

Chez nous, en Belgique, climat n\'a pas une connotation négative, dans climat d\'insécurité, bien entendu mais dans les cas suivant :

Cela signifie qu\'un bon climat social est un facteur de production
au moins aussi important que les impôts et les prélèvements. ...
www.eucdw.org/francais/standpunten/ 030321_lentetop-fr.htm -

Un exemple suisse:
Avantages spécifiques > Bon climat pour les affaires. Le travailleur
suisse est véritablement un employé fiable (en Suisse, il ...
www.ne.ch/promeco/pages/f/why_advant_business_f.asp

Et même un bon climat en France :
Maîtrisez vos entretiens d\'appréciation : créer un bon climat, analyser les résultats,
complimenter, critiquer, fixer les objectifs, assurer le suivi des ...
www.francenouveautes-marche.com/ Laborey-Jean-Franois-Matrisez

Tout dépend essentiellement du contexte, mais que cela ne crée pas un mauvais climat entre nous.


Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 680
Grading comment
Merci, les deux autres solutions convenaient mais j'ai retenu celle-ci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: Absolument! Je mettrais toutefois "entreprises" au pluriel
32 mins
  -> oui, c'est mieux!!!! Merci

agree  lien
1 hr
  -> merci

agree  Ramon Somoza: Je suis d'accord avec hirselina...
1 day2 hrs
  -> Moi aussi