KudoZ home » Dutch to French » Medical: Health Care

richtwaarden

French translation: valeurs de référence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:richtwaarden
French translation:valeurs de référence
Entered by: Transtaling

19:05 Nov 7, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Medical: Health Care
Dutch term or phrase: richtwaarden
waarna men de gezondheidsdoelstellingen en richtwaarden bepaalt
daniele toren
valeurs de référence
Explanation:
Le programme exige aussi que les valeurs de référence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) deviennent obligatoires au niveau communautaire.
Selected response from:

Transtaling
Grading comment
exactement ce que je cherchais, merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1valeurs ciblesElisabeth Toda-v.Galen
4valeurs de référence
Transtaling
3objectifs optimisateurs des soins
Catherine CHAUVIN
2valeurs indicativeshirselina


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
valeurs indicatives


Explanation:
C'est la traduction "normale" mais puisque vous ne donnez que très peu de contexte, impossible d'être sûrs

hirselina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 15

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
objectifs optimisateurs des soins


Explanation:
Une idée, mais je crois que dans le contexte, on veut parler de l'amélioration des soins pour les malades.

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valeurs de référence


Explanation:
Le programme exige aussi que les valeurs de référence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) deviennent obligatoires au niveau communautaire.


    Reference: http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lng1=nl,fr&lang=...
Transtaling
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
exactement ce que je cherchais, merci
Notes to answerer
Asker: merci a tous


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
valeurs cibles


Explanation:
Fixer l’objectif: Définir des valeurs cibles de la tension artérielle
Les valeurs cibles suivantes de tension artérielle sont recommandées pour le traitement de l’hypertension:. De manière générale, baisse de la tension ...
www.hypertension-info.ch/ f/pub/patientenbroschuere/ziel.aspx

Le point sur le cholestérol - Santé Sympatico / MSN - Actionné par ...
Savez-vous que votre risque de maladie cardiaque peut modifier les valeurs cibles du cholestérol que l'on vous recommande d'atteindre? ...
sante-mediresource.sympatico.ca/cholesterol/ health_tools.asp?channel_id=152&menu_item_id=265&whic...

Santé Sympatico / MSN - Actionné par MediResource
Le médecin fixera des valeurs cibles pour le cholestérol en fonction de chaque patient. L'atteinte de ces valeurs cibles peut aider à réduire le risque de ...
www.sante-mediresource.sympatico.ca/channel_ feature_detail.asp?channel_id=152&menu_item_id=0&news

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bernadette schumer
10 hrs