KudoZ home » Dutch to French » Medical

kleurenkaart

French translation: nuancier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:kleurenkaart
French translation:nuancier
Entered by: Anne Galant

14:17 Jan 9, 2003
Dutch to French translations [PRO]
Medical
Dutch term or phrase: kleurenkaart
Kleurenkaart voor aflezing van de test met aanduiding van cupjes
Anne Galant
Belgium
nuancier
Explanation:
Le nuancier, Gris foncé. Gris moyen. Gris clair. Beige. Jaune paille. Jaune. Orange
clair. Orange moyen. Orange foncé. Saumon. Rouge. Bordeaux. Marron moyen. Marron
foncé. ...
www.riou.fr/optique/nuancier/nuancier.php4 - 11k - En cache - Pages similaires

Nuancier - Nuancier
Nuancier - Nuancier de couleur réalisé par M Jacques LEPINE répertoriant les
nuances de chaque timbre de la période classique. ... -> Rubrique: Nuancier. ...
www.actualitephilatelique.fr/c29.html - 24k - En cache - Pages similaires

nuancier
nuancier. nm. [GRAPH] Catalogue de teintes et de couleurs. Sorte de
palette minutieusement normalisée, permettant de désigner les ...
www.linux-france.org/prj/jargonf/N/nuancier.html - 3k - En cache - Pages similaires

LES EMAUX DE PROVENCE : Nuancier

Il s'agit d'une palette de couleur qui permettent par exemple de déterminer le taux de diabète suivant la couleur prise par le réactif.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-09 16:46:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Indice médical à deux entrées - Récemment mis au point par nos experts
de la science des pathologies, le nuancier médical répertorie les couleurs ...
kafkaiens.org/19kaf/exer19.htm - 10k -
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2bandelette de mesureElisabeth Toda-v.Galen
4 +1une carte des couleurs/une carte en couleurs
Evert DELOOF-SYS
4carte de couleursMarie-Denise Gillet
4nuancier
Martine Etienne


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une carte des couleurs/une carte en couleurs


Explanation:
Moet bruikbaar zijn.

Bv.:
... Une carte des couleurs est une matrice de dimensions (nb_couleurs,3) , la i ligne correspondant à l'intensité (comprise entre 0 et 1) en rouge, vert et bleu ...

www.iecn.u-nancy.fr/~pincon/scilab/Doc/node73.html

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karl Supierz
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nuancier


Explanation:
Le nuancier, Gris foncé. Gris moyen. Gris clair. Beige. Jaune paille. Jaune. Orange
clair. Orange moyen. Orange foncé. Saumon. Rouge. Bordeaux. Marron moyen. Marron
foncé. ...
www.riou.fr/optique/nuancier/nuancier.php4 - 11k - En cache - Pages similaires

Nuancier - Nuancier
Nuancier - Nuancier de couleur réalisé par M Jacques LEPINE répertoriant les
nuances de chaque timbre de la période classique. ... -> Rubrique: Nuancier. ...
www.actualitephilatelique.fr/c29.html - 24k - En cache - Pages similaires

nuancier
nuancier. nm. [GRAPH] Catalogue de teintes et de couleurs. Sorte de
palette minutieusement normalisée, permettant de désigner les ...
www.linux-france.org/prj/jargonf/N/nuancier.html - 3k - En cache - Pages similaires

LES EMAUX DE PROVENCE : Nuancier

Il s'agit d'une palette de couleur qui permettent par exemple de déterminer le taux de diabète suivant la couleur prise par le réactif.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-09 16:46:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Indice médical à deux entrées - Récemment mis au point par nos experts
de la science des pathologies, le nuancier médical répertorie les couleurs ...
kafkaiens.org/19kaf/exer19.htm - 10k -

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 680
Grading comment
Merci!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bandelette de mesure


Explanation:
....une bandelettete de mesure de la glycémie puis un glucomètre pour lire le résultat.




    Reference: http://www.diabetes.ca/Files/cda_report_card_fr.pdf
Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3094

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Satie
3 hrs

agree  bernadette schumer
13 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carte de couleurs


Explanation:
est utilisé en imprimerie

Marie-Denise Gillet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 64