KudoZ home » Dutch to French » Medical

Dit NOD2 gen codeert voor het eiwit NOD2

French translation: Le gène NOD2 code pour la protéine NOD2


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:Dit NOD2 gen codeert voor het eiwit NOD2
French translation:Le gène NOD2 code pour la protéine NOD2
Entered by: Brigitte Gendebien

21:16 May 26, 2003
Dutch to French translations [PRO]
Medical
Dutch term or phrase: Dit NOD2 gen codeert voor het eiwit NOD2
Dit NOD2 gen codeert voor het eiwit NOD2 (ook CARD15 genoemd), dat behoort tot de CED4/APAF1 superfamilie van apoptose regulerende moleculen.

Maladie et Crohn : étude génétique
Martine Etienne
Belgium
Le gène NOD2 code pour la protéine NOD2
Explanation:
NOD2/CARD15 code pour une protéine portant au moins 4 domaines. Un domaine fait de répétition de zones riches en leucine permet l'interaction avec des composants bactériens dont le Lipopolysaccharide (LPS). [...] Les mutations observées dans la maladie de Crohn sont pour la plupart situées dans la région codant pour la portion distale de la protéine et en particulier la région riche en leucines qui interagit avec les composants bactériens.
http://www.bmlweb.org/delchier015.htm

Le gène NOD2 (Nucleotid Oligodimerisation Domain), rebaptisé CARD15 (Caspase Recruitment Domain 15) par les comités de nomenclature internationaux, est impliqué dans la susceptibilité à la maladie de Crohn. Ce gène code pour une protéine jouant un rôle dans la réponse aux agressions bactériennes en induisant une réaction inflammatoire (implication de nombreux médiateurs dont NF-Kappa B) et pro-apoptotique par le macrophage.

http://www.angh.org/mici_revuepresse2.htm
Selected response from:

Brigitte Gendebien
Belgium
Grading comment
merci c'était la préposition allant avec code qui me posait problème
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Le gène NOD2 code pour la protéine NOD2
Brigitte Gendebien
3Ce gen NOD2 marque pour l'albumine NOD2Anja Mielonen


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Ce gen NOD2 marque pour l'albumine NOD2


Explanation:
marquer: distinguer, rendre reconaissable (une personne, une chose parmi d'autres) au moyen d'une marque, d'un repère
(le robert micro, dictionnaire de la langue françcaise)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 21:38:36 (GMT)
--------------------------------------------------

française is natuurlijk zonder de extra c, sorry, te snel getypt.
prettige dag verder
anja

Anja Mielonen
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Le gène NOD2 code pour la protéine NOD2


Explanation:
NOD2/CARD15 code pour une protéine portant au moins 4 domaines. Un domaine fait de répétition de zones riches en leucine permet l'interaction avec des composants bactériens dont le Lipopolysaccharide (LPS). [...] Les mutations observées dans la maladie de Crohn sont pour la plupart situées dans la région codant pour la portion distale de la protéine et en particulier la région riche en leucines qui interagit avec les composants bactériens.
http://www.bmlweb.org/delchier015.htm

Le gène NOD2 (Nucleotid Oligodimerisation Domain), rebaptisé CARD15 (Caspase Recruitment Domain 15) par les comités de nomenclature internationaux, est impliqué dans la susceptibilité à la maladie de Crohn. Ce gène code pour une protéine jouant un rôle dans la réponse aux agressions bactériennes en induisant une réaction inflammatoire (implication de nombreux médiateurs dont NF-Kappa B) et pro-apoptotique par le macrophage.

http://www.angh.org/mici_revuepresse2.htm


    Reference: http://www.bmlweb.org/delchier015.htm
    Reference: http://afa.asso.fr/bourses03.htm
Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 185
Grading comment
merci c'était la préposition allant avec code qui me posait problème

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AAAmedical
6 hrs