KudoZ home » Dutch to French » Medical (general)

trapstand

French translation: marche d'escalier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:trapstand
French translation:marche d'escalier
Entered by: Déesse

13:01 Sep 13, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / orthopedie
Dutch term or phrase: trapstand
" articulaire extensie lateraal met lichte trapstand"

"... corticale trapstand in het laterale tibiaplateau "

Merci.
Thiphaine Booms-Fromont
Netherlands
marche d'escalier/touche de piano
Explanation:
En comparant des définitions, j'en suis venu à cette conclusion.
Selected response from:

Déesse
Grading comment
Merci, c'est la solution que j'ai choisie.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4marche d'escalier/touche de pianoDéesse
3enfoncement/tassementDr Sue Levy


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
enfoncement/tassement


Explanation:
Je doute que "trapstand" est correct, néanmoins "trap" me fait penser à "step-off" en anglais, ce qui est un signe de fracture avec enfoncement.

http://www.rad.washington.edu/maintf/cases/unk20/answers.htm...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-13 15:36:09 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.med.univ-rennes1.fr/noment/ORTHOWEB/traumato/memb...

Dr Sue Levy
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marche d'escalier/touche de piano


Explanation:
En comparant des définitions, j'en suis venu à cette conclusion.


    Reference: http://www.orthopedieregentie.be/nl-BE/ac-schouder-gewricht
    Reference: http://srvsofcot.sofcot.com.fr/Apcort/conf/01_78/art11/art11...
Déesse
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci, c'est la solution que j'ai choisie.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Dr Sue Levy: marche d'escalier peut-être mais pas touche de piano - c'est une saillie de la clavicule
20 hrs