KudoZ home » Dutch to French » Medical (general)

hamsterwangen

French translation: joues de hamster


12:26 Sep 21, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Dutch term or phrase: hamsterwangen
In een tekst over plastische chirurgie.

Mag dit gewoon letterlijk vertaald worden door "joues de hamster", of bestaat er een andere term?

"Een minilift, s-lift of macs-lift heeft voornamelijk een positief effect op de hals, de kaaklijn en de zogenaamde hamsterwangen."
Nathalie van Rijsbergen
Belgium
French translation:joues de hamster
Explanation:
http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/Oreill...
Selected response from:

Katrien De Clercq
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1abajoues
Catherine CHAUVIN
2 +1bajoueshirselina
3joues de hamster
Katrien De Clercq
3joues de hamsterErik Boers


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
joues de hamster


Explanation:
..

Erik Boers
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
joues de hamster


Explanation:
http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/Oreill...

Katrien De Clercq
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in category: 16

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
abajoues


Explanation:
Je ne suis pas spécialiste en chirurgie plastique, mais je sais que concernant les hamsters, on dit "abajoues", et j'en suis sûre. C'est là où il stocke sa nourriture. Ce qui lui donne l'aspect de joues gonflées.
C'est tout ce que peut apporter comme précision.

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jozef-jan markey: voir hirselina
3 days12 hrs
  -> Merci, Jozef-jan ! Bonne journée.

3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
bajoues


Explanation:
Peut-être?

--------------------------------------------------
Note added at 3 days21 hrs (2007-09-25 09:47:50 GMT)
--------------------------------------------------

De nombreux sites de chirurgie esthétique parlent des bajoues

Le lifting est l’opération de chirurgie esthétique qui permet de corriger les rides du visage. ... lifting cervico-facial traitant les bajoues et le cou. ...

www.doctissimo.fr/html/forme/beaute_chirurgie/fo_2462_chirl... - 46k

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jozef-jan markey: Grd.Enc. Larousse: ...Syn. de abajoue...Péjor. : Joue humaine pendante et fortement prononcée
3 days18 hrs
  -> Merci