KudoZ home » Dutch to French » Medical (general)

afbraak

French translation: dégradation


17:09 Jan 20, 2008
Dutch to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Dutch term or phrase: afbraak
In tegenstelling tot wat de meeste mensen denken, is ons skelet geen dode materie. Bot is een dynamisch weefsel dat voortdurend vernieuwd wordt. In het beenmerg zitten bloedvaten die continu mineralen afzetten en weer opnemen. Een complete vervanging van een bot duurt ongeveer 100 dagen. Mechanische belasting (beweging) tijdens dit proces speelt een belangrijke rol bij de samenstelling en dus ook de sterkte van het bot. Voor ons dertigste jaar is de opbouw groter dan de afbraak. Als we dus voor die tijd voldoende bewegen en de juiste dingen eten, helpen we ons skelet de maximale piekbotmassa te bereiken.

-> destruction???
Catherine Lenoir
French translation:dégradation
Explanation:
une suggestion...


Selected response from:

Nathalie van Rijsbergen
Belgium
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2dégradation
Nathalie van Rijsbergen
5 -1catabolismeEtienne Muylle Wallace
3diminutiondaniele toren


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
dégradation


Explanation:
une suggestion...




Example sentence(s):
  • "Chez les femmes qui fument, la dégradation des os est plus rapide que chez celles qui ne fument."
  • "Le strontium ranélate est un médicament qui agit sur la formation de l'os et la dégradation de l'os."

    Reference: http://www.osteoporoseinfo.be/fr/Home/Quels%20sont%20les%20t...
    Reference: http://www.cancercare.on.ca/pdfmedicationinfoF/Bone-healthF....
Nathalie van Rijsbergen
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ide Verhelst
56 mins

agree  hirselina: dégradation osseuse
2 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
catabolisme


Explanation:
c'est le terme médical
(van Dale et autres comme Larousse et Littré

Etienne Muylle Wallace
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Ide Verhelst: Is niet echt wat hier bedoeld wordt, lijkt mij. Petit Robert: "Phase du métabolisme quid comprend les processus de dégradation des composés organiques, avec dégagement d'énergie sous forme de chaleur ou de réactions chimiques et élimination de déchets."
26 mins

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diminution


Explanation:
diminution de la masse osseuse

Example sentence(s):
  • L'ostéoporose est une maladie caractérisée par une fragilité excessive du squelette, due à une diminution de la masse osseuse et à l'altération de la microarchitecture osseuse. C'est une maladie fréquente chez les femmes après la ménopause ca

    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ostéoporosehttp://
daniele toren
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3