KudoZ home » Dutch to French » Medical (general)

decubitus

French translation: décubitus + escarres de décubitus


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:decubitus
French translation:décubitus + escarres de décubitus
Entered by: bernadette schumer

13:02 Nov 29, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Medical (general)
Dutch term or phrase: decubitus
Je traduis actuellement un article comparant les différentes échelles de risque concernant les escarres de décubitus.

Le terme nl "decubitus" peut-il être utilisé à la fois pour décrire la position allongée et l'escarre de décubitus ?
bernadette schumer
Luxembourg
Commentaire...
Explanation:
En français, "décubitus" seul ne signifie que la position allongée.

Selon mes recherches par contre, en néerlandais le terme "decubitus" semble concerner également la plaie.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 22 mins (2004-11-29 14:24:52 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.huidinfo.nl/decubitus.html

Decubitus: iedere degeneratieve verandering van huid en onderhuids weefsel door schuifkrachten of druk bij (ten dele) immobiele patiënt.
http://nhg.artsennet.nl/upload/104/standaarden/M70/svk.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 25 mins (2004-11-29 14:27:19 GMT)
--------------------------------------------------

Et je crois même que le terme décubitus s\'applique presque exclusivement à la plaie...
Selected response from:

avsie
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3décubitus
Salvador Scofano and Gry Midttun
4Commentaire...
avsie


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
décubitus


Explanation:
L’extension active coxo-fémorale est limitée
... Décubitus, le sujet décolle les fesses. ... Décubitus, une jambe en crochet, le sujet
décolle les fesses et le membre inférieur tendu controlatéral. ...
kinesitherapie.chez.tiscali.fr/H5extensionactive.htm - 30k - Em cache - Páginas Semelhantes

La rotation médiale d’épaule est limitée
... Patient en décubitus, le kinésithérapeute maintien le bras à 90° et mesure la rotation
latérale comme médiale selon l’angle que fait l’avant-bras ...
kinesitherapie.chez.tiscali.fr/ EP15rotationmedialeepaule.htm - 29k - Em cache - Páginas Semelhantes
[ Mais resultados de kinesitherapie.chez.tiscali.fr ]

INCIDENCES DU BRAS, DU COUDE, DE L'AVANT-BRAS ET DU POIGNET
... Position : patient en décubitus. Le bras repose à plat sur sa face dorsale, main
en supination. L'épaule et le coude sont dans le même plan horizontal. ...
www.med.univ-rennes1.fr/ cerf/edicerf/RADIOANATOMIE/025.html - 27k - Em cache - Páginas Semelhantes

Le pied de l'enfant
... convexe. Lorsque l'enfant est en décubitus, le pied apparaît normal ;
c'est ce que l'on appelle le pied plat valgus statique. ...
www.med.univ-rennes1.fr/etud/pediatrie/pied-enfant.htm - 9k - Em cache - Páginas Semelhantes
[ Mais resultados de www.med.univ-rennes1.fr ]



Salvador Scofano and Gry Midttun
Norway
Native speaker of: Native in NorwegianNorwegian, Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry Jamez: exactement
4 mins
  -> Merci

agree  Gabi François: absolument
18 mins
  -> Merci

agree  avsie: tout à fait! Mais je n'avais pas vu (ou lu) la note de Bernadette ;-)
1 hr
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Commentaire...


Explanation:
En français, "décubitus" seul ne signifie que la position allongée.

Selon mes recherches par contre, en néerlandais le terme "decubitus" semble concerner également la plaie.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 22 mins (2004-11-29 14:24:52 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.huidinfo.nl/decubitus.html

Decubitus: iedere degeneratieve verandering van huid en onderhuids weefsel door schuifkrachten of druk bij (ten dele) immobiele patiënt.
http://nhg.artsennet.nl/upload/104/standaarden/M70/svk.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 25 mins (2004-11-29 14:27:19 GMT)
--------------------------------------------------

Et je crois même que le terme décubitus s\'applique presque exclusivement à la plaie...


    Reference: http://www.decubitusozl.nl/
    Reference: http://www.futurecreations.nl/decubitus/
avsie
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous !