KudoZ home » Dutch to French » Other

hoi

French translation: bonjour chiel, allô chiel.


18:15 Apr 1, 2002
Dutch to French translations [Non-PRO]
Dutch term or phrase: hoi
hoi chiel
frank de boer
French translation:bonjour chiel, allô chiel.
Explanation:
Cela dépend du contexte, dans une lettre il vaut mieux ecrire "allô". Dans une situation familiale on pourrait dire aussi "coucou chiel" mais c'est plutôt entre des vrais amis et par plaisance.
Dans un contexte très sérieux, "mon cher Chiel" va aussi, mais je préfère ne pas utilisé celui-ci, on met plutôt "cher monsieur+ nom de famille "dans ce contexte.
Selected response from:

Els Peleman
Belgium
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Salut ChielSerge L
4 +2bonjour chiel, allô chiel.Els Peleman


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bonjour chiel, allô chiel.


Explanation:
Cela dépend du contexte, dans une lettre il vaut mieux ecrire "allô". Dans une situation familiale on pourrait dire aussi "coucou chiel" mais c'est plutôt entre des vrais amis et par plaisance.
Dans un contexte très sérieux, "mon cher Chiel" va aussi, mais je préfère ne pas utilisé celui-ci, on met plutôt "cher monsieur+ nom de famille "dans ce contexte.

Els Peleman
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 86
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tea Fledderus
16 hrs

agree  Satie
267 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Salut Chiel


Explanation:
une alternative fréquemment utilisée dans un langage informel.

Serge L.

Serge L
PRO pts in pair: 427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tea Fledderus: Allebeide antwoorden kunnen volgens mij
13 hrs
  -> inderdaad

agree  Satie
266 days
  -> Bedankt!