KudoZ home » Dutch to French » Other

afnamesysteem

French translation: système de sélection


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:afnamesysteem
French translation:système de sélection
Entered by: Martine Etienne

08:54 Jun 28, 2007
Dutch to French translations [PRO]
Other / questionnaire permis de conduire
Dutch term or phrase: afnamesysteem
De dienstverlener software zorgt ervoor dat het door hem ontwikkelde afnamesysteem de vragen in dezelfde verhouding uit de vragenbank selecteert.

Il s'agit d'un cahier de charges pour rechercher une entreprise établissant les questions de théorie pour le permis de conduire..

je pensais système d'enregistrement, mais ne serait-ce pas "opname"..
Martine Etienne
Belgium
système de sélection
Explanation:
~ des questions.
Selected response from:

Sherefedin MUSTAFA
Netherlands
Grading comment
Tous vos raisonnements m'on énormément aidée à y voir clair.
Merci à tous !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1système d'examen
Joëlle Rouxel - Billiaert
3Système de traitement de questions
Lydia Barthélémy
3système d'extraction
Yves Cromphaut
2 +1système de sélection
Sherefedin MUSTAFA


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
système d'examen


Explanation:
une idée (venant de "examen afnemen")

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-06-28 09:12:08 GMT)
--------------------------------------------------

si je comprends bien, le système sélectionne des questions de manière aléatoire. Dans ce cas, je dirais "système de sélection" (c'est aussi bref et imprécis que "afnamesysteem" ;-)

Joëlle Rouxel - Billiaert
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lydia Barthélémy: Je pense que Joëlle a donné la réponse dans son raisonnement: un système de sélection aléatoire des questions
4 hrs
  -> Merci, Lydia !

55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
système d'extraction


Explanation:
une autre suggestion...

Yves Cromphaut
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
système de sélection


Explanation:
~ des questions.

Sherefedin MUSTAFA
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in AlbanianAlbanian, Native in MacedonianMacedonian
PRO pts in category: 20
Grading comment
Tous vos raisonnements m'on énormément aidée à y voir clair.
Merci à tous !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wolmix: oui, le système de sélection
4 hrs
  -> Merci.

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Système de traitement de questions


Explanation:
Un système capable de répondre aux questions de l'utilisateur

--------------------------------------------------
Note added at 1 uur (2007-06-28 10:18:01 GMT)
--------------------------------------------------

Le terme anglais que j'ai trouvé : system question selection
peut-etre donc un système de sélection (capable d'utiliser des criteres de sélection)

--------------------------------------------------
Note added at 2 uren (2007-06-28 11:01:01 GMT)
--------------------------------------------------

Je pensais peut-être à un « système de recherche de données à accès sélectif ».

Lydia Barthélémy
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Notes to answerer
Asker: le système ne traite rien en fait il sélectionne..