KudoZ home » Dutch to French » Other

tijdbestendig

French translation: connaissances permanentes


10:25 May 22, 2003
Dutch to French translations [Non-PRO]
Dutch term or phrase: tijdbestendig
Het aandeel van de tijdbestendige kennis in het kader van de beroepsopleiding wordt kleiner.
Els Peleman
Belgium
French translation:connaissances permanentes
Explanation:
"3. Mémoire à long terme:
- supporte l'ensemble des connaissances permanentes de l'humain
- sans limite de taille
- sans limite de temps
- procède par association à partir d'indices présents"




Selected response from:

xxxNicolette Ri
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4connaissances permanentesxxxNicolette Ri
4connaissances acquises
Martine Etienne
3connaissances permanentesElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
connaissances permanentes


Explanation:
doet me denken aan zoiets als de tafels die je opdreunt op de lagere school. Die zitten voorgoed vast in je geheugen.

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3094

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
connaissances acquises


Explanation:
La part des connaissances acquises....

c'est à dire les connaissances de base, comme la lecture, l'arithmétique..

La compréhension marque l'aboutissement de la relation entre l'enseignement et l'apprentissage; c'est le stade de l'autonomie où l'enseignant abandonne l'élève à lui-même dans l'utilisation créatrice des connaissances acquises.

wsigare.uqac.ca/prog_par_module/ desc_tap.html?code=8237


ne gèrent pas le transfert des connaissances acquises vers d ... ne permettent-ils pas
un transfert des connaissances techniques aux ... D'une part, l'objectif de la ...
www.nemesia.com/fr/infos/publi/connaissance1


Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 680

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
connaissances permanentes


Explanation:
"3. Mémoire à long terme:
- supporte l'ensemble des connaissances permanentes de l'humain
- sans limite de taille
- sans limite de temps
- procède par association à partir d'indices présents"







    Reference: http://www.cours.polymtl.ca/ind6402/pdf/ind6402-utilisateurs...
    Reference: http://csidoc.insa-lyon.fr/these/1999/laforest/annexes.pdf
xxxNicolette Ri
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 166