KudoZ home » Dutch to French » Other

fuikwerking

French translation: effet entonnoir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:fuikwerking
French translation:effet entonnoir
Entered by: bernadette schumer

15:34 May 26, 2003
Dutch to French translations [PRO]
Dutch term or phrase: fuikwerking
Dans un descriptif de cours pour aides soignant(e)s :
"Er mag geen sprake zijn van fuikwerking, waarbij de gediplomeerde van de lange of de korte opleiding slechts in één bepaald werkveld inzetbaar is, zonder de mogelijkheid ook in andere werkvelden (...) inzetbaar te worden."
bernadette schumer
Luxembourg
effet entonnoir
Explanation:
Un exemple en milieu hospitalier :
"Malgré l’évolution de certains services (création notamment d’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée), les problèmes sont rencontrés en aval avec un effet « entonnoir » et une impossibilité pour les hôpitaux de gérer correctement les entrées à partir des urgences qui représentent pour la plupart d’entre eux une source de recrutement qui varie entre 40 et 50 %."
Selected response from:

xxxNicolette Ri
Grading comment
Merci, Nicolette
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1effet entonnoirxxxNicolette Ri
3 +1effet de nasseElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
effet de nasse


Explanation:
zou ik zeggen, waar je een kant op gaat maar niet meer terug kunt

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3094

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tea Fledderus
11 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
effet entonnoir


Explanation:
Un exemple en milieu hospitalier :
"Malgré l’évolution de certains services (création notamment d’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée), les problèmes sont rencontrés en aval avec un effet « entonnoir » et une impossibilité pour les hôpitaux de gérer correctement les entrées à partir des urgences qui représentent pour la plupart d’entre eux une source de recrutement qui varie entre 40 et 50 %."


    Reference: http://www.sante.cgt.fr/documents/docufmict/urgence13.PDF
xxxNicolette Ri
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 166
Grading comment
Merci, Nicolette

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne
5 mins