KudoZ home » Dutch to French » Other

begassen

French translation: injection de gaz


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:begassen
French translation:injection de gaz
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

14:24 Aug 10, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
Dutch term or phrase: begassen
Je suis un peu perdu par ce mot, qui est traduit par "fumigation" dans les dicos que j'ai consulté. Or, il s'agit d'une machine de mise sous-vide/emballage de produits alimentaires (comme dans les supermarchés, pour la viande, le fromage etc.., (sauf qu'il s'agit de sacs ici, et non pas de film).

Voici du contexte sur ce "gazage" :
* Trek vacuümzak voldoende over gaspijpjes (bij begassing) zodat geen gas wordt verloren en de zak tijdens het begassen niet verschuift

Na beëindiging vacuümfunctie begint de begassingsfunctie met het begassen van de vacuümkamer.

De waarde die ingesteld wordt voor de begassingsfunctie is het uiteindelijke vacuümpercentage in de vacuümkamer na begassen. Bijvoorbeeld de vacuümfunctie is ingesteld op 99% en de begassingsfunctie is ingesteld op 60%. Dit betekent dat na de vacuümfunctie, de kamer wordt begast totdat er 60% vacuüm en 40% (39%) gas is in de vacuümkamer.


Ces phrases ne se suivent pas, je les ai pris ici et là dans le document..
Elisabeth Toda-v.Galen
France
injection de gaz
Explanation:
Machine dédiée exclusivement à l'emballage sous vide... Pour une meilleure présentation de l’emballage, la machine découpe l ... Sur option, un système d’injection de gaz (MAP) évite l’oxydation prématurée de ...
www.mhr-viandes.com/fr/docu/docu/d0002159.htm - 7k - En cache - Pages similaires


Aplicaciones BELCA para la industria alimentaria... Chorizo, saucisson, avec injection de gaz pour allonger la durée du produit (atmosphère modifiée). Le système d’emballage sous atmosphère protectrice ...
www.belca.es/fran/apli/food/apli_food_6_01.htm - 12k - En cache - Pages similaires


Emballage Alimentaire Cryovac - Système LID MAP - Sealed Air ...... Le Système Cryovac SlicePak ® comprend: Equipement automatique d'operculage sous vide avec injection de gaz certifié Cryovac ® *,. ...
www.sealedair.com/eu/fr/products/ food/Liddingsystem/syslidmap.html - 39k - En cache - Pages similaires


[PDF] CRYOVAC SLICEPAKFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... haute barrière à l’oxygène de l’emballage garantissent la ... Machines spécifiques d’operculage sous vide avec injection de gaz et rétraction du ...
www.sealedair.com/eu/fr/library/brochure/Slicepak.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.sealedair.com ]
Selected response from:

bernadette schumer
Luxembourg
Grading comment
J'avais vu la définition de l'Eurodicautom, qui ne me semblait pas appropriée ici. Les références de Bernadette m'ont convaincues.

Merci à tous les trois
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1injection de gaz
bernadette schumer
3chargement de gaz de protection
Ariser
2?Jean Houwert


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
?


Explanation:
J'ai vu dernièrement un programme à la télé. Justement sur le 'gazage' des salades pré-emballées. Afin que ces dernières restent plus longtemps bonnes, on insuffle un 'air' différent dans les sacs (la composition est un peu différente de l'air normal. C2O2 plutôt que CO2). Je ne me souviens, hélas, plus du terme utilisé.

Jean Houwert
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chargement de gaz de protection


Explanation:
Zie hieronder.


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Ariser
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in EnglishEnglish

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
injection de gaz


Explanation:
Machine dédiée exclusivement à l'emballage sous vide... Pour une meilleure présentation de l’emballage, la machine découpe l ... Sur option, un système d’injection de gaz (MAP) évite l’oxydation prématurée de ...
www.mhr-viandes.com/fr/docu/docu/d0002159.htm - 7k - En cache - Pages similaires


Aplicaciones BELCA para la industria alimentaria... Chorizo, saucisson, avec injection de gaz pour allonger la durée du produit (atmosphère modifiée). Le système d’emballage sous atmosphère protectrice ...
www.belca.es/fran/apli/food/apli_food_6_01.htm - 12k - En cache - Pages similaires


Emballage Alimentaire Cryovac - Système LID MAP - Sealed Air ...... Le Système Cryovac SlicePak ® comprend: Equipement automatique d'operculage sous vide avec injection de gaz certifié Cryovac ® *,. ...
www.sealedair.com/eu/fr/products/ food/Liddingsystem/syslidmap.html - 39k - En cache - Pages similaires


[PDF] CRYOVAC SLICEPAKFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... haute barrière à l’oxygène de l’emballage garantissent la ... Machines spécifiques d’operculage sous vide avec injection de gaz et rétraction du ...
www.sealedair.com/eu/fr/library/brochure/Slicepak.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.sealedair.com ]


bernadette schumer
Luxembourg
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 53
Grading comment
J'avais vu la définition de l'Eurodicautom, qui ne me semblait pas appropriée ici. Les références de Bernadette m'ont convaincues.

Merci à tous les trois

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens
7 hrs