KudoZ home » Dutch to French » Ships, Sailing, Maritime

vooruitas

French translation: Arbre de marche avant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:vooruitas
French translation:Arbre de marche avant
Entered by: jozef-jan markey

15:38 Feb 18, 2008
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime
Dutch term or phrase: vooruitas
Het gaat om een expertise van een vrachtschip (aak)
...De keerkoppeling was gedemonteerd met uitzondering van de vooruitas...
voor keerkoppeling heb ik engrenage de renversement gebruikt maar ...vooruitas , axe marche-avant ?
Is er ook een achteruitas ? Wie kan helpen ...
jozef-jan markey
France
Axe de marche avant
Explanation:
Keerkoppeling est effectivement un engrenage de renversement de marche.
Je traduirais donc Vooruitas par "axe de marché avant".
J'espère que ça peut t'aider.
Selected response from:

Yv
Grading comment
Wel bedankt, ik heb wel axe veranderd in "arbre"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4axe de propulsion vers l'avant
Catherine CHAUVIN
4Axe de marche avantYv


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Axe de marche avant


Explanation:
Keerkoppeling est effectivement un engrenage de renversement de marche.
Je traduirais donc Vooruitas par "axe de marché avant".
J'espère que ça peut t'aider.


Yv
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Wel bedankt, ik heb wel axe veranderd in "arbre"

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
axe de propulsion vers l'avant


Explanation:
C'est l'axe qui fait touner l'hélice pour propulser la péniche vers l'avant.

Catherine CHAUVIN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench