ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Dutch to French » Sports / Fitness / Recreation

tokkelbaan

French translation: tyrolienne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:tokkelbaan
French translation:tyrolienne
Entered by: Thiphaine Booms-Fromont

12:57 May 5, 2009
Dutch to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / outdooractiviteiten
Dutch term or phrase: tokkelbaan
Cette activité fait partie d'un parcours sportif avec escalade, descente en rappel, pont de singe, etc.
Je vois bien de quoi il s'agit mais je ne sais pas comment cela se dit en français.
Merci d'avance!
Thiphaine Booms-Fromont
Netherlands
tyrolienne
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2009-05-05 13:20:44 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.tourisme-champagne-ardenne.com/activites/activite...
Selected response from:

Dominique Maréchal
Grading comment
Merci beaucoup Dominique, cela me semble en effet le terme exact.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tyrolienne
Dominique Maréchal
5un pont de singeElisabeth Vandezande


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
un pont de singe


Explanation:
Voir exemple

--------------------------------------------------
Note added at 22 min (2009-05-05 13:19:30 GMT)
--------------------------------------------------

Pour la correspondance "tokkelbaan" - "pont de singe", voir aussi : http://nl.scoutwiki.org/Tokkelbaan



    Reference: http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.cityroc.com/pi...
Elisabeth Vandezande
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci Elisabeth


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Dominique Maréchal: ce n'est pas un pont, c'est un câble avec une poulie
3 mins
  -> Peut-être, mais je ne retrouve aucune indication en ce sens dans la question posée.

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tyrolienne


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2009-05-05 13:20:44 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.tourisme-champagne-ardenne.com/activites/activite...

Dominique Maréchal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup Dominique, cela me semble en effet le terme exact.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: c'est ça, il y en a à Durbuy Aventure, mes filles ont fait l'attraction..
1 hr
  -> Merci Martine

agree  MOTS: c'est le mot exact pour tokkelbaan.
1 day16 hrs
  -> Merci!