KudoZ home » Dutch to French » Tech/Engineering

werkvoorbereider

French translation: préparateur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:werkvoorbereider
French translation:préparateur
Entered by: Evert DELOOF-SYS

11:03 Mar 26, 2002
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Dutch term or phrase: werkvoorbereider
beroepenlijst
omnitaal
préparateur
Explanation:
1 functionaris die naar efficiënte werkmethoden zoekt
analyste ( m.+v. ) du travail
2 iemand die werkzaamheden voorbereidt
préparateur ( m. ), préparatrice ( v. )

Van Dale
Selected response from:

Benedicte Annys
Grading comment
Bedankt!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3préparateurBenedicte Annys
4préparateur en fabricationwearethewords
4planificateur du travail
Henk Peelen
4préparateur de fabricationDorien Mobach


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
préparateur


Explanation:
1 functionaris die naar efficiënte werkmethoden zoekt
analyste ( m.+v. ) du travail
2 iemand die werkzaamheden voorbereidt
préparateur ( m. ), préparatrice ( v. )

Van Dale

Benedicte Annys
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 24
Grading comment
Bedankt!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Evert DELOOF-SYS
1 hr

agree  Yves Georges: c'est à mon avis la traduction générale la plus appropriée
3 hrs

agree  Tea Fledderus
19 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
planificateur du travail


Explanation:
Thieme's woordenboek FN/NF: werkvoorbereiding = planifacation du travail, et planner/voorbereider = planificateur.
Donc werkvoorbereider = planificateur du travail

Henk Peelen
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
préparateur de fabrication


Explanation:
Selon Eurodicautom un préparateur est aussi un "laborantin" ou un "technicien en biologie médicale", en néerlandais: "laborant" ou "amanuensis".
Pour "werkvoorbereider" on donne la traduction: "préparateur de fabrication".
Un planificateur est un spécialiste de la planification (Petit Robert) donc en néerlandais: "planoloog" (Eurodicautom) ou "planningsdeskundige" (Van Dale)


    Reference: http://www.europa.eu.int/eurodicautom
Dorien Mobach
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 12

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
préparateur en fabrication


Explanation:
A nouveau, rien de tels que des exemples pratiques : citation extraite d'un site proposant un BTS en réalisation d'ouvrages chaudronnés !

Quelques fonctions assurées par le technicien supérieur :

Dessinateur projeteur ;
Préparateur en fabrication ;
Chef d’équipe en atelier ou sur chantier ;
Chargé d’affaire.



    Reference: http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/AKastler/bts_roc.htm
wearethewords
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 8