KudoZ home » Dutch to French » Tech/Engineering

blindnagel

French translation: rivet aveugle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:blindnagel, blindklinknagel
French translation:rivet aveugle

14:56 May 16, 2002
Dutch to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
Dutch term or phrase: blindnagel
blindnagel ("poprevet")
els
faux rivet / rivet aveugle
Explanation:
blindklinknagel volgens Auto-woordenboek
misschien hier van toepassing?
Selected response from:

Tea Fledderus
Grading comment
Bedankt, het was al een tijd geleden dat ik het woord nodig had en ik ben toen zelf ook verder blijven zoeken. Het goede Nederlandse woord bleek "blindklinknagel" te zijn en uiteindelijk heb ik via een catalogus de vertaling gevonden: "rivet aveugle". Dus ik kan dit alleen maar bevestigen.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4faux rivet / rivet aveugle
Tea Fledderus
4Clou à tête homme/point à tête hommexuomil


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Clou à tête homme/point à tête homme


Explanation:
http://www.aci-multimedia.net/feminin/bricolage.htm

Le bricolage commence, dit-on, lorsqu'on sait planter un clou. Encore faut-il savoir quel clou utiliser, car il en existe une très large panoplie correspondant à des utilisations très variées.
Cette fiche vous permettra de mieux vous y retrouver, même s'il n'est pas question de faire figurer ici tous les clous pouvant exister.

1 - Clous à tête plate ordinaire utilisés en menuiserie et en charpente ; de 20 à 150 mm.

2 - Clous à tête homme, dont la tête cylindrique peu importante facilite le chassage dans le bois avec un chasse- pointe, ce qui permet de les dissimuler en rebouchant ensuite le trou laissé par la tête avec de la pointe à bois ; 20 à 150 mm.

3 - Clous à tête ronde, utilisés pour des assemblages et des fixations renforcées en raison de leur diamètre plus important ; ils existent en acier doux, mais aussi en acier trempé pour la maçonnerie; 10 à 150 mm.

4 - Clou en acier à rondelle pour marteau percuteur

5 - Clous à tête large utilisés pour les assemblages grossiers (caisses d'emballage, par exemple) ; les clous de couvreur, en zinc ou en inox, ont cette forme (tête plate).

6 - Clous de tapissier, ou semences, à tête plate, très pointus pour entrer facilement dans le bois dur des meubles.

7 - Clous à garnir, à tête bombée en cuivre ou en laiton, lisse ou martelée, parfois chrome, utilisés par le tapissier pour fixer le capitonnage.

8 - cavaliers ou crampillons.

9 - Gonds à pointe, plus souvent appelés pitons, en acier doux, trempé (maçonnerie) ou en laiton.

10 - Crampons pour suspendre.

11 - Clous pour suspendre en acier trempé.

12 - Clous d'encadreur, dont une partie de la tige peut-être brisée après enfoncement.

Zie tekening via link hieronder:




    Reference: http://perso.wanadoo.fr/bricole-renove/Html/fiche%20techniqu...
xuomil
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 101
Grading comment
Na opzoeking en navraag blijkt het "rivet aveugle" te zijn.
The asker has declined this answer
Comment: Na opzoeking en navraag blijkt het "rivet aveugle" te zijn.

25 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faux rivet / rivet aveugle


Explanation:
blindklinknagel volgens Auto-woordenboek
misschien hier van toepassing?

Tea Fledderus
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 315
Grading comment
Bedankt, het was al een tijd geleden dat ik het woord nodig had en ik ben toen zelf ook verder blijven zoeken. Het goede Nederlandse woord bleek "blindklinknagel" te zijn en uiteindelijk heb ik via een catalogus de vertaling gevonden: "rivet aveugle". Dus ik kan dit alleen maar bevestigen.