KudoZ home » Dutch to French » Tech/Engineering

aanzuigluchtdemper

French translation: amortisseur de variations de pression


14:47 May 25, 2002
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering / chauffage
Dutch term or phrase: aanzuigluchtdemper
Elément de brûleur de chaudière à tubes-foyer (Viessmann)
Pierre Lambert
Belgium
French translation:amortisseur de variations de pression
Explanation:
aanzuiglucht = air aspiré (air de tirage de la chaudière)

demper = amortisseur.

Dans un système de chauffage à brûleurs (gaz ou fuel), un côté se trouve à la pression de la pièce dans laquelle la chaudière se trouve, l'autre se trouve relié à la pression extérieure du bâtiment via la cheminée d'évacuation des gaz brûlés.

En cas de vent violent, il peut y avoir de brutales variations de pression qui sont nuisibles au bon fonctionnement des brûleurs et pourraient même entraîner leur extinction (effet de souffle).
Pour cette raison un dispositif amortisseur est le bienvenu car il étale (amortit) les variations de
pression brutales dans le temps.

HTH

Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Un grand merci pour vos explications très éclairantes !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1amortisseur de variations de pression
Yves Georges
4amortisseur d'aspiration à air comprimé
Martine Etienne


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
amortisseur d'aspiration à air comprimé


Explanation:
Peut-être

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 680

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
amortisseur de variations de pression


Explanation:
aanzuiglucht = air aspiré (air de tirage de la chaudière)

demper = amortisseur.

Dans un système de chauffage à brûleurs (gaz ou fuel), un côté se trouve à la pression de la pièce dans laquelle la chaudière se trouve, l'autre se trouve relié à la pression extérieure du bâtiment via la cheminée d'évacuation des gaz brûlés.

En cas de vent violent, il peut y avoir de brutales variations de pression qui sont nuisibles au bon fonctionnement des brûleurs et pourraient même entraîner leur extinction (effet de souffle).
Pour cette raison un dispositif amortisseur est le bienvenu car il étale (amortit) les variations de
pression brutales dans le temps.

HTH




    mes modestes connaissances
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 160
Grading comment
Un grand merci pour vos explications très éclairantes !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: wow!
5 hrs