KudoZ home » Dutch to French » Tourism & Travel

drukmal

French translation: gabarit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:drukmal
French translation:gabarit
Entered by: Jakobson

13:14 Sep 7, 2006
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Tourism & Travel
Dutch term or phrase: drukmal
De eerste brailleboeken werden nog gedrukt met een houten drukmal waarin loden letters gestoken werden.

How do you translate "drukmal" into French? Help would be greatly appreciated.

Thanks in advance
Jakobson
gabarit
Explanation:
http://www.apt.gc.ca/dProdExpandF.asp?Id=379
Définition de Tablette d'écriture braille
Appareil qui permet d'écrire en braille sur du papier. La tablette comprend des supports dans lesquels on peut insérer une feuille de papier. La partie supérieure comprend un gabarit qui renferme un certain nombre de cellules. Chaque cellule contient les six trous qui forment les six points du braille. Un poinçon est inséré dans les trous afin de perforer chaque caractère en braille. La tablette a habituellement une largeur de 4 lignes et chaque ligne contient environ 27 caractères.
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5un mouleparsifalia
3la formedaniele toren
3gabarithendiadys
3presse
Joëlle Rouxel - Billiaert


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
presse


Explanation:
pas le temps de vérifier...

Joëlle Rouxel - Billiaert
France
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
un moule


Explanation:
ou parfois aussi (mais rarement): un puisseur

parsifalia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gabarit


Explanation:
http://www.apt.gc.ca/dProdExpandF.asp?Id=379
Définition de Tablette d'écriture braille
Appareil qui permet d'écrire en braille sur du papier. La tablette comprend des supports dans lesquels on peut insérer une feuille de papier. La partie supérieure comprend un gabarit qui renferme un certain nombre de cellules. Chaque cellule contient les six trous qui forment les six points du braille. Un poinçon est inséré dans les trous afin de perforer chaque caractère en braille. La tablette a habituellement une largeur de 4 lignes et chaque ligne contient environ 27 caractères.


hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

4 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5