KudoZ home » Dutch to French » Tourism & Travel

Demer (m ou f ?)

French translation: Le Demer


07:35 Mar 10, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Tourism & Travel
Dutch term or phrase: Demer (m ou f ?)
Que dit-on, LE Demer ou LA Demer ? Je trouve les deux, mais il me semble avoir tjs entendu LE Demer...
bernadette schumer
Luxembourg
French translation:Le Demer
Explanation:
Spontanément je dirais "Le" Demer. Sur google, je trouve également plus de "Le Demer" que "La Demer". La Demer est peut-être une traduction littérale du néerlandais...
Bonne chance !

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-10 08:23:50 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'Escaut, le Rhône, le Doubs, l\'Allier sont des noms de fleuves masculins même si pour la majorité les fleuves sont en effet féminins.
Selected response from:

Marie-Denise Gillet
Grading comment
merci !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4les deuxchaac
3 +1Le DemerMarie-Denise Gillet


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Le Demer


Explanation:
Spontanément je dirais "Le" Demer. Sur google, je trouve également plus de "Le Demer" que "La Demer". La Demer est peut-être une traduction littérale du néerlandais...
Bonne chance !

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-10 08:23:50 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'Escaut, le Rhône, le Doubs, l\'Allier sont des noms de fleuves masculins même si pour la majorité les fleuves sont en effet féminins.

Marie-Denise Gillet
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Galant
3 days13 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les deux


Explanation:
Les francophones ont tendance à dire 'la Demer'
Les flamands disent 'le Demer'

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2004-03-10 07:59:44 GMT)
--------------------------------------------------

pour les francophones la Demer, tout comme la Dyle, la Meuse, etc.

chaac
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in GermanGerman