KudoZ home » English to French » Accounting

ratably

French translation: de manière linéaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ratably
French translation:de manière linéaire
Entered by: kerbager

13:44 Mar 22, 2007
English to French translations [PRO]
Accounting
English term or phrase: ratably
Managers initially record a pre-payment as an asset, which is subsequently recognized as expense ratably over the period the pre-payment benefits.
kerbager
Canada
de manière linéaire
Explanation:
l'avance sera comptabilisée comme un actif, qui sera ensuite reconnu en charges de manière linéaire sur la période à laquelle cette avance ce rattache (c-a-d sur la période sur laquelle les services correspondants sont reçus). Exemple : un loyer de 100 par mois payé par trimestre à échoir sera comptabilisé en actif pour 300 au moment du paiement, puis 100 seront comptabilisés en charge chaque mois.
Selected response from:

BusterK
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1de manière linéaireBusterK
4 -1déductibleFelicia Mitrasca


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
déductible


Explanation:
déductible pour la période en cause


Felicia Mitrasca
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  BusterK: non, réponse
6 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
de manière linéaire


Explanation:
l'avance sera comptabilisée comme un actif, qui sera ensuite reconnu en charges de manière linéaire sur la période à laquelle cette avance ce rattache (c-a-d sur la période sur laquelle les services correspondants sont reçus). Exemple : un loyer de 100 par mois payé par trimestre à échoir sera comptabilisé en actif pour 300 au moment du paiement, puis 100 seront comptabilisés en charge chaque mois.

BusterK
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Felicia Mitrasca: C`est vrai que c`est plus net... :) Merci!
5 mins
  -> you're welcome