KudoZ home » English to French » Accounting

the interest is payable two monthly in arrears

French translation: à terme échu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in arrears
French translation:à terme échu
Entered by: JH Trads

20:14 Jul 5, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting
English term or phrase: the interest is payable two monthly in arrears
dans un rapport annuel, au chapitre des fonds d'emprunt, concernant des titres préférentiels perpétuels
JH Trads
United States
intérêts payables tous les deux mois à terme échu
Explanation:
intérêts bimestriels à terme échu

"in arrears" = "à terme échu"
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
merci beaucoup bohy, c'est exactemetn le terme que j'avais en tête et que je cherchais à confirmer! Merci aussi Arnold et mediamatrix!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3intérêts payables tous les deux mois à terme échu
bohy
4au deux mois / chaque deux mois sur les arriérés
Arnold007
3à la fin de chaque période de deux mois
Robin Levey


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
payable two monthly in arrears
à la fin de chaque période de deux mois


Explanation:
My reading ...

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
intérêts payables tous les deux mois à terme échu


Explanation:
intérêts bimestriels à terme échu

"in arrears" = "à terme échu"

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Grading comment
merci beaucoup bohy, c'est exactemetn le terme que j'avais en tête et que je cherchais à confirmer! Merci aussi Arnold et mediamatrix!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxwfarkas
36 mins

agree  Alain Berton
3 hrs

agree  Virginie SEGARD COSTE
4 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
au deux mois / chaque deux mois sur les arriérés


Explanation:
Curieuse formulation ... mais j'ai bien peur ( mais pas vraiment ) que ce soit comme ça !



--------------------------------------------------
Note added at 57 mins (2008-07-05 21:11:57 GMT)
--------------------------------------------------

ou tous les deux mois
ou bi-mensuellement
ou ... deuxmoisement ...

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 124

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  bohy: tous les deux mois... au moins en France !!!
8 mins