KudoZ home » English to French » Accounting

purchase accounting

French translation: comptabilité d'acquisition


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:purchase accounting
French translation:comptabilité d'acquisition
Entered by: Stéphanie Soudais

09:04 Sep 5, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting
English term or phrase: purchase accounting
Adjusted Diluted EPS - defined as reported net income and its components and reported diluted EPS excluding purchase-accounting adjustments etc..
Sylvie André
France
comptabilité d'acquisition
Explanation:
Les acquisitions d’ING Direct sont comptabilisées selon la méthode du purchase accounting (comptabilité d'acquisition), selon laquelle le coût des acquisitions est enregistré à la juste valeur des actifs, passifs et passifs de prévoyance acquis.
http://balo.journal-officiel.gouv.fr/html/2006/1206/20061206...

L’autre méthode est la comptabilité d’acquisition (purchase accounting) qui correspond à ce qui vient
d’être décrit concernant la survaleur, elle s’impose évidemment en cas d’acquisition payée en
liquidités. Elle débouche sur la constatation de ré estimations d’actifs, de survaleurs et autres actifs
incorporels plus ou moins identifiables.
http://www.insee.fr/fr/insee-statistique-publique/colloques/...


--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-09-05 09:15:16 GMT)
--------------------------------------------------

Cf aussi cet article "La pratique du purchase accounting aux États-Unis" : http://www.vernimmen.net/lettre/pdf/lettre_24.pdf
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5comptabilité d'acquisition
Stéphanie Soudais
3( ajustements ) comptables d'achat / aux achats
Arnold007


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
( ajustements ) comptables d'achat / aux achats


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 124

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
comptabilité d'acquisition


Explanation:
Les acquisitions d’ING Direct sont comptabilisées selon la méthode du purchase accounting (comptabilité d'acquisition), selon laquelle le coût des acquisitions est enregistré à la juste valeur des actifs, passifs et passifs de prévoyance acquis.
http://balo.journal-officiel.gouv.fr/html/2006/1206/20061206...

L’autre méthode est la comptabilité d’acquisition (purchase accounting) qui correspond à ce qui vient
d’être décrit concernant la survaleur, elle s’impose évidemment en cas d’acquisition payée en
liquidités. Elle débouche sur la constatation de ré estimations d’actifs, de survaleurs et autres actifs
incorporels plus ou moins identifiables.
http://www.insee.fr/fr/insee-statistique-publique/colloques/...


--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-09-05 09:15:16 GMT)
--------------------------------------------------

Cf aussi cet article "La pratique du purchase accounting aux États-Unis" : http://www.vernimmen.net/lettre/pdf/lettre_24.pdf

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 163

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.: Absolument
54 mins

agree  cenek tomas
1 hr

agree  Gaelle THIBAULT
3 hrs

agree  BusterK
3 hrs

agree  Radu DANAILA
9 hrs