KudoZ home » English to French » Accounting

business mandate

French translation: mandat commercial


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:business mandate
French translation:mandat commercial
Entered by: Beatrice Hercend

11:19 Jan 12, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting / annual report
English term or phrase: business mandate
The company won important new business mandates, continued to strengthen its client relationships, and expanded its product range
Beatrice Hercend
mandats commerciaux
Explanation:
des échanges économiques par-delà les frontières crée de nouvelles exigences
pour les services conseils dans le cadre des mandats commerciaux: il devient ...
www.raekoeve.de/french/leg.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Programmes de formation à contenu international
... des séminaires préparatoires, de parfaire leurs connaissances de l’espagnol
de chercher et de réaliser des mandats commerciaux; activité subventionnée ...
www.ulaval.ca/BI/etude/etu_pro.html - 41k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles.
Béatrice
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5mandats d'affaires
Francis MARC
4 +2mandats commerciaux
GILOU
4contrats
Germaine
4Gestion d'affaires avec mandat
Paulette Racine Walden


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
mandats d'affaires


Explanation:
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... UNE ENTREPRISE qui, conjointement avec ses parte- naires commerciaux, a réalisé
plus de 20 000 mandats d'affaires électroniques à l'échelle mondiale. ...
www.can.ibm.com/rh/downloads/IBM_brochure_fr.pdf - Pages similaires

Prochaine destination: la Colombie
... Avantageux pour les entreprises C'est dans un souci d'offrir un service toujours
meilleur aux entreprises qui lui confient des mandats d'affaires à l ...
www.ulaval.ca/scom/Au.fil.des.evenements/ 1998/08.27/colombie.html - 6k - En cache - Pages similaires

Sommaire
... Chaque fois, une quinzaine d'étudiants vont ainsi réaliser des mandats
d'affaires pour le compte d'entreprises de la région de Québec. ...
www.commercemonde.com/archives/juil99/sommaire/s7.html - 11k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-12 11:34:20 (GMT)
--------------------------------------------------

***au pluriel dans votre phrase, sinon au singulier \"mandat d\'affaire(s)\" avec ou non un s suivant qu\'il y a une ou plusieurs affaires pour le mandaté

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 70

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: C'est ce que j'aurais répondu. Par précaution, quelle est l'activité, le secteur???
53 mins

agree  michele meenawong
2 hrs

agree  Bechir Saadaoui
3 hrs

agree  Shog Imas
5 hrs

agree  Nathalie Andrews
5 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
mandats commerciaux


Explanation:
des échanges économiques par-delà les frontières crée de nouvelles exigences
pour les services conseils dans le cadre des mandats commerciaux: il devient ...
www.raekoeve.de/french/leg.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Programmes de formation à contenu international
... des séminaires préparatoires, de parfaire leurs connaissances de l’espagnol
de chercher et de réaliser des mandats commerciaux; activité subventionnée ...
www.ulaval.ca/BI/etude/etu_pro.html - 41k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 311
Grading comment
Merci Gilles.
Béatrice

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: Dans la pratique, on retient souvent "mandats" tout court. Cependant, il serait intéressant de connaître l'activité.
50 mins

agree  cjohnstone: mandts tout court, gilbertlu me l'a sorti de la bouche
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Gestion d'affaires avec mandat


Explanation:
dans le grand dictionnaire.

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrats


Explanation:
et pourquoi pas simplement de "nouveaux contrats"

après tout, c'est ce qu'on voit couramment: "X a décroché un nouveau contrat..."

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81