KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

spokesmodel

French translation: je serais tentée ...


00:06 May 15, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Advertising / Public Relations
English term or phrase: spokesmodel
Aliya won the Miss Houston USA contest in 1994 and became a spokesmodel on Star Search...

J'ai plusieurs fois le terme dans mon texte et je n'arrive pas à trouver une bonne expression. (spokesmodel, spokesperson, the face of [marque]). Image de marque ? Egérie ?

Le weekend de la Pentecôte ? Quelle Pentecôte ? :D
lien
Netherlands
French translation:je serais tentée ...
Explanation:
de dire, choisis le terme qui convient le mieux à chaque cas, car nous avons plusieurs termes qui pourraient convenir ...

dans le cas de Star Search : on parle de juges non (ou est-elle présentatrice ?? )
pour un couturier/parfum : plutôt égérie
pour une organisation humanitaire : ambassadrice
pour d'autres organisations : porte-parole / représentante
et bien d'autres encore ... y compris ce qu'ont proposé les collègues ci-dessus
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci pour toutes les réponses de toute façon.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Mannequin-Hotesse pour salonsAnna Maria Augustine at proZ.com
4 +1porte-parole mannequineileengreen
3 +2je serais tentée ...Elisabeth Toda-v.Galen
4personnalité invitéexxxsarahl


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Mannequin-Hotesse pour salons


Explanation:
ou Hotesse-Mannequin

SpokesModels.Com McCormick Agency Services Inc Convention Models ...McCormick Agency Services Inc. SpokesModels.com The Leading Resource for Experienced Trade Show Talent Chicago Las Vegas Orlando Nationwide.
spokesmodel.com/ - 29k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-05-15 00:22:32 GMT)
--------------------------------------------------

Trade show (US) ou Trade fair (UK) signifie salon ou expo:

Trade show Model / Tradeshow Model - Tradeshow Presenter ... - [ Traduire cette page ]
eTradeshowgirls.com provides spokesmodel, trade show model and presenter /
convention model, and promotional models nationwide for trade show - convention ...
www.etradeshowgirls.com/ - 11k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-05-15 00:23:32 GMT)
--------------------------------------------------

Presentatrice aussi peut-être.

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2005-05-15 00:37:52 GMT)
--------------------------------------------------

Et voici Star Search:
http://www.cbs.com/primetime/star_search/index.shtml
Un sort de Star Academy mais non pas seulement pour les chanteurs; tous talents

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GerardP: aussi IMAGE. Example Carole Bouquet devint en 1986 l'image du parfum Chanel N°5. Référence magazine Psychologies de mai 2005
5 hrs
  -> thanks

agree  Marie Madeleine Glück: I agree with gerard
9 hrs
  -> thanks

agree  Assimina Vavoula
11 hrs
  -> thanks

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
personnalité invitée


Explanation:
comme les invités de Star Ac.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
porte-parole mannequin


Explanation:
La porte-parole mannequin d'Estée Lauder Carolyn Murphy sera des nôtres lors de l'événement SPA 2004, et acceptera des entrevues sur demande.
http://www.canoe.qc.ca/artdevivrebeaute/janv30_04_estee_b-ca...

eileengreen
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: porte-parole mais sans le mannequin qui sont deux choses différentes, même si parfois combinées
7 hrs
  -> Merci.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
je serais tentée ...


Explanation:
de dire, choisis le terme qui convient le mieux à chaque cas, car nous avons plusieurs termes qui pourraient convenir ...

dans le cas de Star Search : on parle de juges non (ou est-elle présentatrice ?? )
pour un couturier/parfum : plutôt égérie
pour une organisation humanitaire : ambassadrice
pour d'autres organisations : porte-parole / représentante
et bien d'autres encore ... y compris ce qu'ont proposé les collègues ci-dessus

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci pour toutes les réponses de toute façon.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Pelissier: ambassadrice de la marque
42 mins

agree  jacrav
8 hrs