KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

brand marketer

French translation: promteur de marque(s)


16:30 Jul 18, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations
English term or phrase: brand marketer
Congrès de marketing/publicité.
Selon moi, ce sont les responsables de la promotion d'une marque. Si oui, terme français? Sinon, de koi kon koz?
xxxPFB
French translation:promteur de marque(s)
Explanation:
Recherche sur les offres d'emploi22-12-04, Régisseur, promoteur de marques, Toute la France, Indifférent, Entreprise. Encadrer les artistes qui représentent les marques avec lesquels nous ...
www.centraljob.fr/emploi/ offres/0-0-0-0-0-0-0-274/recherche.html - 48k - 16 juil 2005 -


--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-07-18 16:50:20 GMT)
--------------------------------------------------

*** \"promOteur\" of course
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5brand manager
Giselle Chaumien
5representant de marques
eltrex
4spécialiste en commercialisation des marquesginefour
3 +1promteur de marque(s)
Francis MARC
3 +1Chef de Marque / Chef de Produitxxxdf49f
3 +1distributeur de la marque
lorette
4mercaticien
Philippe Maillard


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
brand manager


Explanation:
dit-on dans toutes les grandes entreprises françaises du secteur automobile + équipementiers...
;-)

Giselle Chaumien
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
distributeur de la marque


Explanation:
- brand marketing : marketing de la marque
- brand manager : chef de marque
- marketer : distributeur, spécialiste du marketing

Source : Le Robert&Collins du Management

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-07-18 16:36:51 GMT)
--------------------------------------------------

ARMENAGER - ELECTRO-MENAGER : WHIRLPOOL ARC
... moins cher achat - depuis 1930 distributeur de la marque whirlpool , tous les
produits de la gamme lave vaisselle whirlpool , faites votre shopping avec ...
www.armenager.com/whirlpool_arc.htm - Pages similaires

DISTRIBUTEUR : liste de sites sur le thème distributeur
Groupe PORTIER Groupe PORTIER, distributeur de la marque Mercedes-Benz.
Copyright DaimlerChrysler France - Infos légales Véhicule particulier Véhicule ...
www.francesurf.net/search.asp?q=distributeur - 63k - En cache - Pages similaires



lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sporran
6 mins
  -> merci bien! :-)

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mercaticien


Explanation:
GDT :

mercaticien n. m.
terme recommandé par l’Office québécois de la langue française
orme(s) féminine(s)
mercaticienne n. f.

synonyme(s)
spécialiste du marketing n.

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
representant de marques


Explanation:
brand = marques en Français

eltrex
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Chef de Marque / Chef de Produit


Explanation:
ou bien ceci:
??

... Le brand marketer plus couramment appelé chef de produit (ou de marque) est le responsable de la marque, il reçoit une formation professionnelle à laquelle s ...
www.galbani.com/fr/jobs/jobs2.html - 15k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro: oui
25 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
promteur de marque(s)


Explanation:
Recherche sur les offres d'emploi22-12-04, Régisseur, promoteur de marques, Toute la France, Indifférent, Entreprise. Encadrer les artistes qui représentent les marques avec lesquels nous ...
www.centraljob.fr/emploi/ offres/0-0-0-0-0-0-0-274/recherche.html - 48k - 16 juil 2005 -


--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-07-18 16:50:20 GMT)
--------------------------------------------------

*** \"promOteur\" of course

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kobay
12 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
spécialiste en commercialisation des marques


Explanation:
Une suggestion.

ginefour
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4