KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

Coin Box Donations Program

French translation: (programme de) collecte/récolte de pièces (de monnaie)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Coin Box Donations Program
French translation:(programme de) collecte/récolte de pièces (de monnaie)
Entered by: alexandre kounde

09:57 Mar 13, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations
English term or phrase: Coin Box Donations Program
Coin Box Donations Program

Thanks
Fabrice Brunon
France
(programme de) collecte/récolte de pièces (de monnaie)
Explanation:
http://www.sos-kinderdorf.ch/cgi-bin/sos/jsp/retrieve.do?cat...
Selected response from:

alexandre kounde
Slovenia
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +6(programme de) collecte/récolte de pièces (de monnaie)alexandre kounde
4opération " tirelires de dons"jean-jacques alexandre
3campagne de collecte publiquexxxEuqinimod
3opération "pièces jaunes"
Stéphanie Soudais
2programme de quête de piècesMelzie


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coin box donations program
opération "pièces jaunes"


Explanation:
peut-être cela pourrait-il passer dans votre contexte, selon la manière dont vous amenez l'expression?

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Melzie: je ne sais pas si ce n'est pas une marque déposée
1 min
  -> ah oui peut-être bien !

neutral  jean-jacques alexandre: moreover, it's really Bernadette earmarked
4 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
coin box donations program
programme de quête de pièces


Explanation:
I took the two most famous in France - pièces jaunes and croix rouge - and tried to find you an answer from them. I chose 'quête' over 'don' because there doesn't seem to be anything short and snappy for coin box, there is also the possibility of using 'collecte'

Melzie
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

24 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +6
coin box donations program
(programme de) collecte/récolte de pièces (de monnaie)


Explanation:
http://www.sos-kinderdorf.ch/cgi-bin/sos/jsp/retrieve.do?cat...

alexandre kounde
Slovenia
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Melzie: ils ne donnent pas vraiment l'idée de mettre des pièces dans une boîte (dans la rue) sur ce site.
42 mins
  -> Tout à fait d’accord Melzie, mais ce site n’est qu’une indication pour utiliser le terme le plus approprié dans le contexte. Je pense qu’en Français, l’idée de boîtes de collecte (dans la rue ou autre) est suffisamment connotée. Merci de ta suggestion.

agree  Jock
1 hr
  -> Merci Jock!

agree  katsy: ou 'opération collecte de pièces', pour 'mix'n'match' les propositions
1 hr
  -> Merci katsy!

agree  Assimina Vavoula
2 hrs
  -> Merci Assimina!

agree  xxxTA83
2 hrs
  -> Merci bien !

agree  celinemollet
3 hrs
  -> Merci Céline !

agree  Muriel Blanc
14 hrs
  -> Merci Muriel!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coin box donations program
opération " tirelires de dons"


Explanation:
keeping the balls rolling.....with a twist

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

3 days5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coin box donations program
campagne de collecte publique


Explanation:
Le contexte manque.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8