KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

The Definitive Guide to Business Service Management...

French translation: Le guide indispensable de la gestion des services métier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The Definitive Guide to Business Service Management...
French translation:Le guide indispensable de la gestion des services métier
Entered by: Anne Patteet

16:09 Sep 21, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations / titre: anglais/français
English term or phrase: The Definitive Guide to Business Service Management...
Bonjour,

Le titre du livre est: "The definitive Guide to Business Service Management".

Étant donné que la traduction de BSM est la Gestion des Services Métier mais que l'on utilise surtout le nom en anlgais et même BSM dans les textes en français, je pense l'écrire en français et mettre entre parenthèses (Business Service Management - BSM) à la suite.

Que feriez-vous? Merci!
Anne Patteet
-
Explanation:
Personnellement pour un titre, je ne mettrais que le français et expliciterais en mentionnant l'anglais dans le reste du texte, si vous avez à le traduire...
Selected response from:

Maryline PEIXOTO
United Kingdom
Grading comment
Le client étant roi, il a choisi la version exclusivement française pour la couverture (et avec "indispensable")... Merci beaucoup à tous pour votre apport.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Le Guide complet de la gestion de service commercial
Sophieanne
3Guide de référence du BSM
GILOU
3le guide décisif du business service management
José Quinones
3-Maryline PEIXOTO


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the definitive guide to business service management...
-


Explanation:
Personnellement pour un titre, je ne mettrais que le français et expliciterais en mentionnant l'anglais dans le reste du texte, si vous avez à le traduire...

Maryline PEIXOTO
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5
Grading comment
Le client étant roi, il a choisi la version exclusivement française pour la couverture (et avec "indispensable")... Merci beaucoup à tous pour votre apport.

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the definitive guide to business service management...
le guide décisif du business service management


Explanation:

l'expression est devenu du domaine courant en français (pour les spécialistes...)

mais il est vrai que pour la défense de la langue française ta proposition est à appliquer sans hésiter !!!



José Quinones
Djibouti
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the definitive guide to business service management...
Guide de référence du BSM


Explanation:
oui je mettrais l'acronyme, l'anglais et la traduction....


BSM (POUR BUSINESS SERVICE MANAGEMENT) définiton de BSM (POUR BUSINESS SERVICE MANAGEMENT) : est une sous partie du champ de la Business Intelligence (BI) ...
www.agrojob.com/dictionnaire/definition-BSM-pour-Business-S... - 23k - En cache - Pages similaires

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 217

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
the definitive guide to business service management...
Le Guide complet de la gestion de service commercial


Explanation:
Une idée

Sophieanne
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Updegraff: J'aime bien guide complet. Ça rend bien l'idée de "definitive" dans ce cas-là.
28 mins
  -> merci :)

agree  Stéphanie Soudais: "guide complet" : j'aurais dit pareil
2 hrs
  -> merci :)

agree  jean-jacques alexandre: I like it to
13 hrs
  -> merci :)