KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

Make a cool splash with this hot pen!

French translation: Eclatez-vous avec ce stylo super tendance!


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Make a cool splash with this hot pen!
French translation:Eclatez-vous avec ce stylo super tendance!
Entered by: Nathalie Reis

08:17 Mar 8, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations
English term or phrase: Make a cool splash with this hot pen!
To introduce a promotional pen in a catalogue.
Nathalie Reis
Eclatez-vous avec ce stylo super tendance!
Explanation:
Il faut parfois se lâcher dans la pub.
Selected response from:

virginie van der Werf
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Eclatez-vous avec ce stylo super tendance!
virginie van der Werf
3 +1faites sensation avec plein de fraîcheur grâce à ce stylo aux couleurs chaudes
swanda
3Soyez cool avec ce stylo ardent!
Roger McKeon
3Plongez dans la fraîcheur avec ce stylo pas comme les autres!Najib Aloui
3Rafraîchissez-vous avec ce stylo indispensable !TPS
3faites la différence avec ce stylo captivant
zi_neb
3faites un sans faute avec ce superbe stylo
Stéphanie Soudais
2 +1faites votre petit effet avec ce stylo géant
Sophie Welsing
1Pousse ta vague au sommet!
Matthieu Moroni


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
make a cool splash with this hot pen!
faites votre petit effet avec ce stylo géant


Explanation:
hmmm, pas génial, mais peut-être un début de piste...

Sophie Welsing
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sueaberwoman: Au moins aussi bien que la phrase d'origine, qui est un peu limite...
1 min

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
make a cool splash with this hot pen!
faites sensation avec plein de fraîcheur grâce à ce stylo aux couleurs chaudes


Explanation:
pour garder l'idée de cool # hot

swanda
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045: En marketing, il faut utiliser le moins de mots possible. Votre suggestion est un peu longue mais ça me plaît ...
6 hrs
  -> c'est vrai... pas pu faire + court... merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
make a cool splash with this hot pen!
faites la différence avec ce stylo captivant


Explanation:
je pense que "hot" ici veut dire: qui captive et attire l'attention, séduisant, fascinant

Good luck,

zi_neb
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
make a cool splash with this hot pen!
Rafraîchissez-vous avec ce stylo indispensable !


Explanation:
Une suggestion !

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
make a cool splash with this hot pen!
Pousse ta vague au sommet!


Explanation:
(Le stylo qui) pousse ta vague au sommet!
Le stylo qui répand ton flot!
Le stylo qui propage tes ondes!
(Le stylo qui) écoule ta bonne parole!



Matthieu Moroni
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
make a cool splash with this hot pen!
Plongez dans la fraîcheur avec ce stylo pas comme les autres!


Explanation:
Un peu grandiloquent pour parler d'un simple stylo mais bon...

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
make a cool splash with this hot pen!
Soyez cool avec ce stylo ardent!


Explanation:
Histoire de garder le contraste :)

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-03-08 17:05:59 GMT)
--------------------------------------------------

À réflexion : Soyez cool et faites des étincelles avec ce stylo ardent! (histoire de garder "splash" :)

Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
make a cool splash with this hot pen!
Eclatez-vous avec ce stylo super tendance!


Explanation:
Il faut parfois se lâcher dans la pub.

virginie van der Werf
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: tout à fait d'accord
3 hrs
  -> merci et bonne journée à vous!

1 day7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
make a cool splash with this hot pen!
faites un sans faute avec ce superbe stylo


Explanation:
Le but étant de vendre, je trouve plus important de trouver une phrase qui accroche bien que de tenter de rendre le sens original. Il me semble que l'idée de "Make a cool splash" est celle de faire sensation, d'épater. Je trouve que reprendre l'idée de chaud/froid pour parler d'un stylo n'est pas très heureuse en français.

D'où ma proposition qui n'a plus rien à voir avec l'original. "Superbe" peut par ailleurs être remplacé par tout autre adjectif (épatant, génial, coloré ...)

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 56