KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

The world doesn't wait

French translation: parce que le monde évolue sans cesse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The world doesn't wait
French translation:parce que le monde évolue sans cesse
Entered by: jean-jacques alexandre

13:11 Apr 3, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations
English term or phrase: The world doesn't wait
Because the world doesn’t wait, we must act now and act fast to stay ahead of competitors,
franb
Canada
parce que le monde évolue sans cesse
Explanation:
it says the same with an added twist
Selected response from:

jean-jacques alexandre
France
Grading comment
Merci pour votre proposition. Elle convient bien à mon texte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3parce que le monde évolue sans cessejean-jacques alexandre
4 +1Le monde n'attend pas
Nathalie Reis
4 +1Le monde n'arrête pas de tourner...
Myriam Dupouy
4parce que le monde est en perpétuelle évolution
Christine Laugier
4parce que le monde évolue vite, nous devons....
swanda
4la terre ne s'arrête pas de tourner
schevallier
3le monde n'attendant pas...TPS
3... la terre continue de tourner
Cecile Frenette


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
the world doesn't wait
Le monde n'attend pas


Explanation:
Le monde évolue constamment, progresse constamment

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: oui, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas traduire littéralement
19 mins
  -> Merci Stéphanie, c'est bien ce que j'ai pensé.

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the world doesn't wait
le monde n'attendant pas...


Explanation:
Une suggestion...

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the world doesn't wait
... la terre continue de tourner


Explanation:
ma compréhension

Cecile Frenette
Canada
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Merci. J'ai hésité entre votre proposition et celle de J.J. Alexandre, mais j'ai finalement cette dernière parce qu'elle cadrai t mieux avec le reste du texte.


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
the world doesn't wait
Le monde n'arrête pas de tourner...


Explanation:
:o)

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-04-03 13:19:41 GMT)
--------------------------------------------------

Parce que le monde n'arrête pas de tourner...

Myriam Dupouy
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kristina Kolic: ou peut-être "ne s'arrête pas de tourner"
4 mins
  -> Merci, oui, tout à fait !

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the world doesn't wait
parce que le monde évolue vite, nous devons....


Explanation:
autre idée

swanda
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
the world doesn't wait
parce que le monde évolue sans cesse


Explanation:
it says the same with an added twist

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci pour votre proposition. Elle convient bien à mon texte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ccilb77
4 hrs
  -> Thanks Cc

agree  zi_neb
5 hrs
  -> Thanks Zi

agree  Alain Berton
9 hrs
  -> Thanks Alain

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the world doesn't wait
la terre ne s'arrête pas de tourner


Explanation:
expression consacrée

schevallier
Native speaker of: Native in FrenchFrench

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the world doesn't wait
parce que le monde est en perpétuelle évolution


Explanation:
autre proposition...allant dans le même sens

Christine Laugier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (3): GILOU, Stéphanie Soudais, swanda