KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

through simplicity, we become enlightened

French translation: après tout, c'est la simplicité qui nous guide


19:28 Apr 22, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations
English term or phrase: through simplicity, we become enlightened
Présentation d'un cabinet d'architecture/design

Employing a deep thought process into each of its projects ensures XXX's designs remain special and interesting, yet not without a sense of humor. After all, through simplicity, we become enlightened
Stéphanie Soudais
France
French translation:après tout, c'est la simplicité qui nous guide
Explanation:

Pas convaincu par ces histoires d'éclairage, de lumière et d'étincelles... J'ai l'impression que la même métaphore ne marche pas vraiment en français dans ce contexte...

Et en restant dans le domaine un peu spirituel (enlighten), je pensais à "guide". Pas super non plus, mais une autre idée !
Selected response from:

Thierry Renon
France
Grading comment
Je ne me suis pas encore décidée, mais j'ai également du mal à me convaincre du verbe "éclairer". Merci à tous
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +10la simplicité nous éclaire
Expialidocious
4 +1après tout, la simplicité nous ouvre les yeux
Anne-Sophie Cardinal
3 +2La simplicité nous rend brillants.
cenek tomas
4après tout, le génie passe par la simplicité
languagerescue
3par la simplicité nous sommes illuminésxxxEuqinimod
3après tout, c'est la simplicité qui nous guide
Thierry Renon
2De la simplicité jaillit l'étincelle
Myriam Dupouy


Discussion entries: 6





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +10
la simplicité nous éclaire


Explanation:
Ou "la simplicité nous éclaire le chemin".

Idées.

Expialidocious
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont: c'est la simplicité qui nous éclaire
12 mins

agree  Simon Mac: Nice one!
14 mins

agree  Hebat-Allah El Ashmawy
19 mins

agree  socratisv
1 hr

agree  katsy
1 hr

agree  swanda
2 hrs

agree  Gustavo Silva
2 hrs

agree  sporran
3 hrs

agree  GILOU
9 hrs

agree  Aude Sylvain: agree with FX Fraipont: c'est la simplicité qui nous éclaire
15 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
La simplicité nous rend brillants.


Explanation:
Slogan publicitaire.

cenek tomas
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène Treloar: I like that!
7 mins

agree  swanda
2 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
After all, through simplicity, we become enlightened
après tout, la simplicité nous ouvre les yeux


Explanation:
Accentue le sens de la découverte d'une nouveauté, peut-être.


Anne-Sophie Cardinal
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
2 corroborated select projects
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruno Scokaert: J'aime bien ! ;-)
21 hrs

59 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
De la simplicité jaillit l'étincelle


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-22 20:30:55 GMT)
--------------------------------------------------

Parce que la poésie est une arme ! Tee hee ;o)

Myriam Dupouy
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
après tout, le génie passe par la simplicité


Explanation:
Voir référence ci-dessous dans un contexte de "design".


    Reference: http://www.trendsnow.net/trends_now_/2007/05/le_gnie_de_la_s...
languagerescue
United States
Works in field
Native speaker of: French

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
par la simplicité nous sommes illuminés


Explanation:
Proposition.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
après tout, c'est la simplicité qui nous guide


Explanation:

Pas convaincu par ces histoires d'éclairage, de lumière et d'étincelles... J'ai l'impression que la même métaphore ne marche pas vraiment en français dans ce contexte...

Et en restant dans le domaine un peu spirituel (enlighten), je pensais à "guide". Pas super non plus, mais une autre idée !

Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
Je ne me suis pas encore décidée, mais j'ai également du mal à me convaincre du verbe "éclairer". Merci à tous