KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

draws from a trading area

French translation: La zone de chalandise du centre commercial englobe une population...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:draws from a trading area
French translation:La zone de chalandise du centre commercial englobe une population...
Entered by: Claudette Valois

14:22 Feb 10, 2009
English to French translations [PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations
English term or phrase: draws from a trading area
... the shopping center **draws from a trading area** with a population base of almost 600,000 people.

Je n'arrive pas à rendre ceci de façon cohérente

Merci à l'avance
Claudette Valois
Canada
La zone de chalandise du centre commercial englobe une population...
Explanation:
Une suggestion
Selected response from:

Helen B
France
Grading comment
Merci beaucoup à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2La zone de chalandise du centre commercial englobe une population...Helen B
3 +1est idéalement situé dans une zone commerçante
Stéphanie Soudais
3draine la clientèle d'une région (dont la population)xxxEuqinimod
3capter un marché de
Glen McCulley


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
est idéalement situé dans une zone commerçante


Explanation:
Idée ; c'est-à-dire qu'il tire parti du fait d'être situé dans une zone de passage pour attirer de nouveaux clients

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre: that's the way I understand it to
44 mins

neutral  Martin Cassell: pour moi, étant donné qu'on parle déjà d'un "shopping centre", il s'agirait plutôt de la population d'acheteurs potentiels dans la zone dominée par ce centre
57 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
La zone de chalandise du centre commercial englobe une population...


Explanation:
Une suggestion

Helen B
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martin Cassell
49 mins
  -> Merci Martin.

agree  Arnold007: Ou aire de chalandise. Termium !
1 day6 hrs
  -> Merci !

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capter un marché de


Explanation:
une autre option: peut *capter un marché* de presque 600,000 clients potentiels

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2009-02-10 14:42:16 GMT)
--------------------------------------------------

je sais que ce n'est pas forcément tous les 600,000 qui sont des clients, mais ce sont 600,00p pour lesquels il y a un besoin commercial, ce qui en fait, tout bêtement, un marché...

et les marchés, ça se "capte"

Glen McCulley
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
draine la clientèle d'une région (dont la population)


Explanation:
Une proposition.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8