KudoZ home » English to French » Advertising / Public Relations

the pictorial that boosted Stone’s visibility

French translation: le magazine qui a propulsé Sharon Stone au devant de la scène


20:33 Feb 19, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Advertising / Public Relations
English term or phrase: the pictorial that boosted Stone’s visibility
The West Coast Photo Editor,talked her friend Sharon Stone into (and wrote the text for) **the pictorial that boosted Stone’s visibility** before she scorched the screen.

Je ne sais pas non plus comment traduire Photo Editor, j'ai trouve plusieurs traductions. J'aimerais savoir quel est le nom de la fonction en France. Editeur de la photographie ?
lien
Netherlands
French translation:le magazine qui a propulsé Sharon Stone au devant de la scène
Explanation:
magazine me semble plus approprié ici.

Voir :
Pictorial: a periodical (magazine or newspaper) containing many pictures

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 6 mins (2005-02-19 23:39:47 GMT)
--------------------------------------------------

le magazine qui a fait connaître Sharon Stone au grand public
Selected response from:

Sylvia Rochonnat
France
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses et commentaires.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3l'illustré qui a propulsé S. Stone à l'avant de la scène
Christine C.
4 +1le magazine qui a propulsé Sharon Stone au devant de la scène
Sylvia Rochonnat
3 +1la galerie de photos/le reportage photosjacrav
4journal/périodique illustré qui a donné un coup de pouce à la visibilité de Sharon Stone.Anna Maria Augustine at proZ.com


Discussion entries: 4





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
the pictorial that boosted stone’s visibility
l'illustré qui a propulsé S. Stone à l'avant de la scène


Explanation:
Une idée, mais il y a sùrement mieux.

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2005-02-19 21:14:30 GMT)
--------------------------------------------------

PHOTO EDITOR = photographe éditeur (voir GDT).

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 56 mins (2005-02-19 22:30:22 GMT)
--------------------------------------------------

Pictorial : illustré (trad. tirée du Super Senior Robert & Collins).
Magazine = magazine.
Pour emploi de \"propulsé à l\'avant de la scène\", voir site suivant : www.lidealiste.com/pdf.php/id/1187
\"Le Juge GARZON.
Le justicier chasseur de tètes, C\'est l\'affaire Pinochet en 1998 qui l\'a PROPULSE A L\'AVANT DE LA SCENE internationale.\"

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 6 mins (2005-02-19 22:39:54 GMT)
--------------------------------------------------

Illustré (déf. du Petit Robert) : périodique qui se compose pour l\'essentiel de photographies, de dessins accompagnés de légendes.
Magazine : publication périodique, GENERALEMENT illustrée.
\"Pictorial\" = contient \"picture\" (images, photos...) : me semble donc plus approprié ici.
Le terme \"pictorial\" n\'est d\'ailleurs pas très courant comme emploi en anglais; il faut reconnaitre que \"magazine\" est beaucoup plus commun. Adoptons donc ILLUSTRE pour PICTORIAL.
Si l\'auteur de ces lignes avait voulu employer le mot \"magazine\" en anglais, il l\'aurait fait.

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway
3 hrs
  -> Merci Writeaway

agree  Michel A.: magazine ou revue peut-être
11 hrs
  -> Merci Michel

agree  Assimina Vavoula
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
the pictorial that boosted stone’s visibility
le magazine qui a propulsé Sharon Stone au devant de la scène


Explanation:
magazine me semble plus approprié ici.

Voir :
Pictorial: a periodical (magazine or newspaper) containing many pictures

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 6 mins (2005-02-19 23:39:47 GMT)
--------------------------------------------------

le magazine qui a fait connaître Sharon Stone au grand public


    Reference: http://www.wordreference.com/definition/pictorial
Sylvia Rochonnat
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses et commentaires.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f
47 mins

neutral  Christine C.: Sans vouloir ètre désagréable, vous auriez pu faire preuve d'un peu plus d'invention. Votre phrase est identique à la mienne, surtout au niveau de la deuxième partie de la phrase. En situation pareille, je me contente d'apporter qqs modifications.
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the pictorial that boosted stone’s visibility
journal/périodique illustré qui a donné un coup de pouce à la visibilité de Sharon Stone.


Explanation:
...donné un coup de pouce ou relancé.

Autres possibilités seulement....

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 19 mins (2005-02-20 01:52:47 GMT)
--------------------------------------------------

Et un lien....elle est jolie!
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne.html?cpersonne...

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
the pictorial that boosted stone’s visibility
la galerie de photos/le reportage photos


Explanation:
Il s’agit seulement d’un article illustré dans une revue …

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: "le photo-reportage" ....l'article illustré...c'est exact !
2 days1 hr
  -> Thx ;)