KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

operating weight

French translation: Masse à vide en ordre d'exploitation


08:42 May 24, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Aerospace / Aviation / Space
English term or phrase: operating weight
Originally the stretched aircraft was just known as the 727-200 aircraft, but later models, from 1972-on are referred to as 727-200 “Advanced aircraft”, or 727-200A, featuring various aerodynamic and other improvements and generally higher operating weights.
Julie BEILLE - FOLTZ
France
French translation:Masse à vide en ordre d'exploitation
Explanation:
Masse à vide équippée à laquelle s'jourtent
Le commissariat et équipements amovibles du service passagers

Le matériel de sécurité et de sauvetage particulier

Le lot de bord occasionel

L'équipage et ses bagages ainsi que leur documentation

Selected response from:

Katell Deletre
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5poids opérationnelPierre Renault
4Masse à vide en ordre d'exploitation
Katell Deletre
4masse opérationnelle
GILOU
3poids en charge ; masse en ordre d'exploitationAssimina Vavoula


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
masse opérationnelle


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-24 08:43:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

Domaine (aviation)

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 480

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poids en charge ; masse en ordre d'exploitation


Explanation:
the weight of the loading shovel operating,i.e.with bucket,etc.but not loaded with material

masse en ordre d'exploitation

Dictionnaire Aéronautique Multilingue(AGARD,1980)

the weight of an aircraft equipped for flight.Normally comprises the'basic weight'plus those variable items which remain substantially constant for the type of mission.These include oil,crew,crew's baggage,steward's equipment and emergency and extra equipment that may be carried


    Reference: http://www.europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Assimina Vavoula
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Masse à vide en ordre d'exploitation


Explanation:
Masse à vide équippée à laquelle s'jourtent
Le commissariat et équipements amovibles du service passagers

Le matériel de sécurité et de sauvetage particulier

Le lot de bord occasionel

L'équipage et ses bagages ainsi que leur documentation




    Reference: http://home.tiscali.be/comicstrip/masse_et_centrage.htm
Katell Deletre
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
poids opérationnel


Explanation:
Il s'agit bel et bien de poids et non de masse.

Un avion sur la Lune peut transporter six fois la masse que sur Terre mais exactement le même poids. Il s'agit, pour qu'un avion puisse voler, que la poussée vers le haut ("lift" ou "portance") excède la poussée vers le bas (le poids). Un avion qui remonte après avoir plongé, par example, au fonds de la courbe de remontée peut doubler ou tripler de poids tout en conservant sa masse. Et c'est le poids (la poussée vers la bas causée par la gravité) qui compte lorsqu'on est dans les airs. Pas la masse.

Le modèle 200A, en d'autre mots, est capable de transporter plus de poids lorsqu'on le "opère" (lorsqu'il vole). Que ce poids soit constitué de marchandise transportée, de passagers, ou de murs intérieurs finis en marbre de 10cm d'épaisseur plutôt de laminé plastique.

Pierre Renault
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish